impression Ipp hs depuis 8.0

Bonjour.
Depuis le passage en V8.0, icône permettant l’impression directe des documents a disparu.
Il y avait un problème dans le module (il manquait une partie de la classe ipp que j’ai rajouté.
Donc je vois bien les imprimantes connectées au serveur cups mais l’icône permettant d’imprimer n’apparait.
Merci à toute âme charitable qui pourra me venir en aide car cette fonction était vraiment très pratique…
Guillaume

Bonjour
As tu été dans la configuration du module?
En 3.7 le module printipp était seul et non extensible, je l’ai transformé en printing pour qu’il puisse utiliser différents « drivers » comme printipp que tu connais et un nouveau printgcp (Google Cloud Print) pour ceux qui ont le serveur à distance.
Il reste du travail sur ce module, j’avais prévu la possibilité d’une configuration différente par utilisateur (possible en ajoutant les variable dans la bdd)

Fred

Bonjour Fred.
Tout d’abord merci pour ta réponse.
En configuration, c’est assez étrange, j’ai en fait la même chose qu’en version 7.X
Ci-joint la capture d’écran de la configuration du module.
Et je vois bien les imprimantes dans Imprimante.
Je pense que le problème est effectivement dans la BDD.
Dans quelle table peut-on affecter un driver d’impression à un utilisateur ?
Merci d’avance.
Guillaume

Pièces jointes :

Bonjour
Regardes dans la liste des modules si tu trouves le nouveau module et désactive l’ancien.
Fred

Bonjour
Dans /core/modules il faudrait supprimer le fichier modPrintIPP.class.php car il est obsolète, pour qu’il ne reste que modPrinting.class.php

Fred

Bonjour Fred.
Merci pour ta réponse.
Effectivement, la suppression du module obsolète a rétabli la situation à une exception près :
le petit pictogramme imprimante est bien revenu et j’ai bien accès au « nouveau module ipp ».
Je peux imprimer sans problème.
Par contre, l’onglet Imprimante cible reste vide, les imprimantes disponibles ne s’affichant plus. (alors que je peux bien imprimer sur celle qui avait été sélectionnée avec le module précédent).
En tout cas je suis dépanné car je peux imprimer et je t’en remercie.
Si je peux être utile sur des fonctionnalités de dolibarr, il ne faut pas hésiter (j’ai une version 3.8 en prod mais je peux passer en version beta si cela peut permettre d’avancer sur certains sujets…)
Merci encore.
Guillaume

Bonjour
As tu modifié des fichiers?
Fred

PS pour une config avancée, tu peux regarder là : www.dolibarr.fr/forum/t/module-impression-direct/20695/7

Bonjour
Je viens de regarder le code dans la dernière version, il y a eu un correctif incomplet.
Il faut modifier le fichier /printing/admin/printing.php
et transformer la ligne
if (count($printer->getlist_available_printers)) {

en
if (count($printer->getlist_available_printers())) {

et tu devrais retrouver la liste des imprimantes.

fred

2015-10-0311_37_16-Dolibarr-RglagesdumoduleImpressionDirecte.png

2015-10-0311_37_58-Dolibarr-RglagesdumoduleImpressionDirecte.png

1 « J'aime »

Bonjour.
Merci pour la correction, cela fonctionne à merveille.
Guillaume

bonjour

tout d’abord merci pour ta réponse, par contre j’ai toujours le même problème

je suis en version 3.8 j’ai configurer en Google cloud print, je n’es aucune imprimante que s’affiche et de plus quand je vais dans l’outils modules ->impression direct, j’ai le message suivant
http error: Arrayin [file: ‹ /home/docordiswm/www/htdocs/printing/index.php ›][function: ‹ list_jobs ›][line: 34]; \nE_USER_WARNING: [errno: ]: Unable to connect to « tcp://127.0.0.1 port 631 »: Connection refused

alors que le drivers print ipp est desactivé

de plus j’ai bien l’icone impression mais lorsque je clique dessus on m’indique aucun module actif pour imprimé

merci de vos retour

Bonjour
@docordi regarde la liste des imprimantes dans la config du module printing
Le lien que tu indique ne fonctionne qu’avec le driver printippp

Fred

bonsoir

il n’y aucune imprimante qui s’affiche dans le menu imprimante cible avec la config Google cloud print et l’ipp est désactivé

ci joint la capture d’écran

Capture.jpg

Capture1.jpg

bien à vous

Bonjour
As tu fait la petite modif indiquée plus haut dans le fichier /printing/admin/printing.php

Fred

Bonjour
Les imprimantes telles qu’elles apparaissent dans Chrome

2015-10-0420_59_42-Appareils.png

Fred

oui

ci joint la capture d’écran

Capture_2015-10-04.jpg

Bonjour
Tu mets bien comme id l’adresse mail complète avec le @gmail.com

Fred

oui tout à fait

Bonjour
Il y a un problème… le code n’est plus valide. Il faut utiliser OAuth2.0
Quand je supprime mon token, il ne se régénère plus.
« We encourage you to migrate to OAuth 2.0 as soon as possible. »

Il faut que je change le code, à suivre…

Fred