Module Impression Direct

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander votre retour d’utilisation du nouveau module IPP.

J’ai installé un dolibarr sur une debian 8 pour le tester, mais lors de l’impression, c’est le « chemin du document » qui est imprimé au lieu du document en lui même. (/var/lib/dolibarr/documents/propal/PR1504-001/PR1504-0001.pdf)

Avez-vous été confronté a ce problème ?

merci d’avance

Yoann

Bonjour
Est-ce que le chemin du fichier est correct? propal ou propale ?

Fred
PS je suis celui qui a introduit ce truc qui me sert tous les jours…

Bonjour
Il est aussi possible de spécifier l’imprimante par utilisateur et par type de document… mis il n’y a pas d’interface pour le faire. Il faut le régler directement dans la base:
exemple (pour la version avec driver ipp et driver google cloud print)

2015-04-2922_53_40-192.168.1.5_localhost_dolitest_llx_printing_phpMyAdmin3.3.10.png

Fred

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide.

oui effectivement il y a une différence entre propal et propale

testé sur commande et facture et ça fonctionne.

Bonjour,

Dolibarr est installé sur un serveur Apache sur notre nass, puis-je bénéficier de l’impression directe ?

Merci

Régis

Bonsoir

Un petit up ?

Le système a l’air formidable pour la chasse aux clics !

Merci

Régis

Bonjour
As tu essayé http://ip-du-nas:631 dans un navigateur pour voir si tu accèdes à cups?

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,

ou peut on modifier le propal en propale ? par phpmyadmin ?

merci d’avance

Bonsoir

Oui, j’ai testé mais je ne dispose pas de CUPS et je ne sais pas l’installer !
Je vais m’adresser à un pro avant de faire des bêtise !
Merci pour votre réponse

Régis

Bonjour a tous,

Je viens de mettre a jour mon dolibarr en passant à la version 3.6.2 à 3.7.1

Nous utilisons dolibarr en local dans une petite boutique et l’emetteur de facture edite en modèle personnalisé (.odt) qui s’imprime en ticket de caisse.
La procédure est lente puisque à chaque facture il edite en odt et ouvre avec openoffice puis imprimer. J’aimerai utiliser le module ipp.

Après mise a jour je trouve pas dans la liste des modules, le module ipp. Ou & Comment l’activer?
Le module Impression direct peut imprimer des fichiers .odt sans passer par openoffice?

Merci d’avance,

Bonjour, j’ai le même problème pour lancer une impression direct d’une proposition commercial (propal). En effet propal n’est pas identique à propale, le problème à bien été identifier (le module ne va pas chercher les fichiers pdf générés au bon endroit).

Comment changer le chemin des propal dans dolibarr?

Ma question à me semble-t-il déjà été posé dan ce fil mais n’a pas trouvé de réponse, d’où mon petit up.

Par avance merci.

PS : félicitation à toute l’équipe pour votre superbe travail.

Bonjour
Je déterre un peu le sujet.
Est-il possible de faire des imprimassions par type de « modèle » de document ?
Ou alors qu’il propose sur quel imprimante cups on veut imprimer ?

Car quand je configure l’impression direct on a le choix de mettre qu’une imprimante par défaut
Nous avons des formats de modèles différents pour différentes imprimantes… :-/