Impression des factures pour le Québec

J’ai installé la version 3.4 de Dolibarr pour gérer l’entreprise de ma conjointe.

Je me prépare à modifier le modèle de facture crabe pour en créer un nouveau pour le Québec.
Au Québec, on doit indiquer le taux de TPS et de TVQ pour chacun des items d’une facture.

Actuellement, avec la facture crabe, j’ai seulement une colonne TPS.

Est-ce que quelqu’un a déjà fait le travail ?

Merci !

Bonjour,

Je m’apprête a travailler sur la même chose
Peut être on peut rentrer en contact pour partager nos évolutions ?
(et par la suite mettre le sujet du forum a jour)

Bonjour,

Je suis actuellement entrain d’évaluer un autre logiciel gratuit (nutcache.com) pour
gérer ma compagnie comme travailleur autonome.

J’ai certains besoins qui ne sont actuellement pas couvert par Dolibarr et j’évalue si
je suis mieux avec une solution Québecoise qui contient les particularités du Québec ou
si je suis mieux avec une solution Open source dans laquelle je vais devoir développer
ce qu’il me manque.

Voici ce que je vais être obliger de développer si j’utilise Dolibarr

- Personnalisation de la facture
- Les factures des fournisseurs ne gère pas bien la TPS et TVQ
Elles gèrent une taxe à 15.975% et non une taxe à 5% et une taxe à 9.975% comme dans les
factures des clients.
- Je vais devoir développer un rapport pour cumuler la TVQ et TPS payées versus perçues.

J’ai une formation comme analyste programmeur mais je n’ai pas d’expérience avec PHP.

J’ai fait des modifications dans les fichiers avec un éditeur de texte mais je dois
prendre plus de temps pour me faire un vrai environnement de développement.

Qu’est-ce que tu utilises pour développer avec PHP ?

Bonne fin de journée !

Bonjour a vous,

Pour faire du developpement avec Dolibarr et relier de tout au répository git de Github, ce qui est préconisé c’est Eclipse avec le plugin PDT et le plugin Egit.

Vous trouverez plus d’information ici : http://wiki.dolibarr.org/index.php/Outils_de_développement#Eclipse_et_plugins

Personellemnt j’utilise cette version de Eclipse : http://www.eclipse.org/downloads/packages/eclipse-standard-431/keplersr1

Après il est toujours possible de faire en ligne commande git et vi pour les affranchie.
Sur Windows un bon notepad++ et un client git font aussi l’affaire, bien qu’il n’y ai pas d’introspection du code (cliquer sur une methode appeler dans le code pour voir directement son code).

Cdt.

Bonjour,

Je suis tout nouveau avec Dolibarr et j’aurais voulu savoir si le probleme sur les taxes Canadienne et Québécoise avait été réglé depuis ?
Avec la version 3.5.4 on a tjs une seule colonne TPS et tjs pas de TVQ ?

Merci

Ietremblant

Bonjour,

Il y a eu du nouveau, notemment avec les espagnols qui ont deux taxes paramétrables dans le dictionnaire. Après je ne connais pas dans les détails le fonctionnement. Essayer de mettre la société principal en Espagne et dites nous si le fonctionnement est similaire à celui du Québec, auquel cas ont poussera une modification pour faire avec Québec comme avec l Espagne.

Merci de ta réponse,

je regardes ca et te reviens avec ma reponse

pourquoi on vois tjs HORS LIGNE dans le forum ?

IE Tremblant

alut,

Donc voici ce que je vois :

Quand je créer un brouillon de commande il n’y a que la colonne TPS qui apparait.
En fait je veux juste t’expliquer comment fonctionne la taxe au Québec :

On calcule la TPS (9.975% ) sur le prix de vente
on calcule la TVQ (5%) sur le prix de vente

on additionne les deux taxes qu’on ajoute au prix de vente pour avoir le TTC

Il faurdait donc une colonne TPS, une colonne TVQ et en bas avoir le montant de chacune des taxes.

j’espere etre clair. Pour le pays espagnol aurais tu un pdf d’une facture ( Car moi j’ai changé mon pays mais pas sur que
cela soit pris en compte

IE Tremblant

salut,

Le bas du PDF d’un fichier espagne semble pouvoir correspondre a nos attente Québécois, par contre y aurait il moyen de ne pas faire afficher la colonne TPS et tout serait réglé.

juste dans la création de l’article proposer si on utilise TPS ou TVQ ou les deux mais sans les faires afficher a chaque article c’est pas necessaire ou Afficher a la place de TPS --» Taxe et en face chaque artcile ecrire soit TPS , TVQ ou TPS+TVQ en litéral.

je suis dispo sur Skype si tu veux qu’on en discute mieux

[email protected]

@ plus

IE TRemblant

Salut,

Finalement cela fonctionne Avec les taxes Canadienne avec pays Canada. Par contre comment peut on faire pour supprimer
la colonne TPS dans le fichier pdf et pendant la création d’une commande ou autre sans faire disparaitre les taxes en bas de page.

L’option : Cacher toutes les informations en rapport avec la TVA sur les PDF générés cache tout.

Merci

IETremblant