Impossiblité de générer pdfs (factures) après tentative de sauvegarde

Bonjour,

Dolibarr version 10.0.7

Hier j’ai tente de réaliser une sauvegarde complète qui ne semble pas avoir aboutie.
Aujourd’hui impossibilité de générer les pdf de facture, avec le message suivant

Permission denied in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\includes\tecnickcom\tcpdf\include\tcpdf_static.php on line 1821

Non techinicien, je ne suis pas comment procéder. Je serai reconnaissant si qq’un pourrait m’aider…

Bonjour,

C’est à dire ?? Message d’erreur ?

Les permissions sur les fichiers ont sauté. reste à savoir pourquoi.
Avez-vous déjà fait une sauvegarde ? Si oui, déjà eu ce problème ?
Mise à jour récente ?

Merci d’avoir répondu aussi rapidement. J’ai fait une sauvegarde ‹ dump › (comme je fais tous les mois) mais je n’avais jamais tenté une sauvegarde complète (qui a échoué). Aucune mise à jour récente.

Je réitère ma question : message d’erreur ??
Et qu’entendez-vous par sauvegarde complète ? Comment avez-vous procédé ?
Un dump est déjà une sauvegarde complète de la BDD.

J’ai fais option 2 de sauvegarde
« Sauvegardez le contenu du répertoire document (c:/dolibarr/dolibarr_documents) qui contient tous les fichiers envoyés et générés. Par conséquent il contient également les fichiers dump générés à l’étape 1. »
« zip »
mais après avoir cliquer sur le bouton « générer sauvegarde » - rien, pas de message, mais de zip générer. Le fait de ne pas avoir pu réaliser la sauvegarde ne me gène pas mais il je pense que ca devrait être lié à mon problème d’aujourd’hui sur les permissions

Quand vous faites une sauvegarde des documents, vous n’avez pas une zone comme ci-dessous :

Après une sauvegarde, dump ou documents, le mieux est de cliquer sur ces sauvegardes et de les enregistrer dans le répertoire que vous souhaitez.
Avez-vous activé les logs ? Si non, faites le et regardez dedans après une sauvegarde des documents. Si oui, et bien, regardez dedans.

Je n’ai pas activé les « logs » ( Je n’ai pas installé le logiciel et je suis non technicien étant un simple utilisateur).

Mais la sauvegarde complete (option 2) n’a pas aboutie car aucun document dans la liste de ‹ fichier d’archive existants › à sauvegarder.

Pour vous donc, je dois aller creuser dans cet histoire du sauvegarde ratée pour résoudre le problème ‹ permissions › (génération de mes pdf factures) qui est le problème qui me préoccupe… ?

C’est une piste à creuser.
Ce qui est étrange, c’est que jusque à présent (avant de tenter une sauvegarde des documents), vous pouviez générer des PDF (oui ?).
Mais vous ne pouvez pas faire de sauvegarde documents peut-être à cause de problème de droit. Êtes vous admin ou utilisateur ?
Activez les logs Dolibarr (dans Accueil/configuration/modules). Sinon cela va être difficile de vous aider.
Nous non plus, nous n’avons pas installé votre Dolibarr. Il y a quelque chose qui s’est passée depuis peu.
Mise à jour windows peut-être. Win10 ?
Vous ne pouvez faire appel à la personne qui vous a installé Dolibarr ?

J’ai des acces admin et utilisateur.
Je confirme que les logs (archives/logs inalterables) sont activés
Hier avant l’opération de sauvegarde j’ai généré mes factures sans problème.
Pas de mise à jour récente. actuellement sur Windows 10 version 22H2
Je n’ai plus de contact avec la personne qui m’a installé Dolibarr

Donc si les logs sont activés, que disent-ils après une sauvegarde des documents ?

sorry, les logs sont activé mais je ne trouve pas ou les consulter?

Dans le répertoire Documents de Dolibarr.
A tout hasard, avez-vous assez d’espace disque sur votre PC ?

J’ai assez d’espace.
Merci de votre temps j’apprécie beaucoup, mais je ne connais pas l’informatique assez bien pour aller plus loin moi meme - je vais chercher un spécialiste pour la suite.
Merci encore…

Je ne pense pas que @gaecCAB parlait des logs inaltérables mais des logs « journaux et traces de debug »

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