Impossible de valider une facture pour un client uniquement

Bonjour à tous,

J’ai un souci avec un client avec lequel je n’arrive pas à valider une facture. La facture est donc bloquée au mode brouillon.

A noter que :

  • ce problème est survenu juste après la migration de la version 13 vers la version 14.
  • je n’ai pas ce bug avec d’autres clients quand je dois valider leurs factures.

Quelqu’un a une idée sur ce bug et comment le corriger ?

Message d’erreur : Incorrect string value: ‹ \xE2\x80\xAD+33… › for column tcodycom_db3.db_blockedlog.object_data at row 1 (Voir copie écran)

Bonjour,

Quel est l’encodage de votre base de données, et (si différent) de la table en question ? Quelle est la version de MySQL/MariaDB ?

Souvent, les messages d’erreur qui ressemblent au vôtre sont liés à une incompatibilité d’enocdage. Il y a sans doute un caractère sur une des lignes de votre facture qui ne passe pas. Une solution pourrait être d’identifier ce caractère et de ne pas s’en servir.

[edit] il semble que \xe2\x80\xad corresponde à un â (a accent circonflexe) suivi d’une marque de césure conditionnelle (soft hyphen) en utf-8.

Bonjour,

Je vous remercie d’abord pour votre message. Pour répondre à vos questions, voici les informations que j’ai pu trouver dans mon Dolobarr :

Base de données
Version 5.5.5-10.5.12-MariaDB-cll-lve
Hôte de la base de données localhost
Port de la base de données 3306
Nom de la base de données ***********
Type du pilote mysqli (mysqlnd 7.4.24)
Utilisateur ***********
Mot de passe ****************
Encodage base pour stockage données utf8
Encodage base pour tri des données utf8_general_ci

Cette erreur ne concerne qu’un seul client dont j’ai créé, supprimé et recréé d’autres factures. J’ai réussi à faire des factures pour d’autres clients et je n’ai pas eu ce message d’erreur. Cela peut-être une piste, non ?

Merci encore pour votre attention.

À tout hasard, si la facture n’a pas trop de lignes, essayez de ressaisir le texte des lignes à la main (vous copiez le texte quelque part, vous le supprimez de la facture et vous le tapez manuellement sans faire de copier-coller pour éviter tout caractère invisible).

J’ai fait un essai chez moi avec une ligne de texte libre contenant la chaîne:
â­+33xyzxyzxyz (cette chaîne contient un caractère invisible entre â et +).

Je n’ai pas eu de souci, ni à l’enregistrement de la ligne, ni à la validation de la facture. Le problème se situe peut-être ailleurs. [edit] j’ai retesté avec diverses combinaisons et le module blockedlog activé, sans pouvoir reproduire le souci.

Idéalement, il faudrait pouvoir récupérer la requête complète en erreur pour en avoir le cœur net, mais cette requête est certainement très longue et contient sûrement des informations sensibles qu’il faudrait anonymiser avant de la publier.

Bonjour,

Je suis désolé de mon retour tardif. J’ai supprimé le numéro de téléphone dans le champ Whatsapp de mon client et le bug a disparu. J’ai pu donc éditer ma facture.

1 « J'aime »