Impossible de supprimer un produit

Bonjour,

Je rencontre un problème actuellement pour supprimer un produit.
Quand je veux supprimer un produit de dolibarr il me mets que je ne peux pas le faire car un autre module l’utilise dans une propal.

Comment contourner ce problème de supression de produit ?

merci par avance,

David

Bonjour

Pour quelle raison le supprimer?
Il est juste nécessaire de le passer hors vente et/ou hors achat.

Francis

Bonjour,

je veux le supprimer car au niveau de mon fournisseur il a été supprimé du catalogue.

Mais le mettre hors vente et pour qu’il n’apparaisse plus dans la liste cela serai plus facile de le supprimer.

merci par avance

david

Le statut hors vente et hors achat rend l’article inutilisable et permet de conserver la mémoire de cette référence avec entre autre les historiques de ventes et d’achats.
C’est la raison pour laquelle un produit utilisé dans une pièce de vente ou d’achat ne doit pas être supprimé.
Ce que je fais régulièrement (presque tous les jours!) lorsqu’un article est supprimé chez un de mes fournisseurs, c’est de renseigner dans la fiche produit une référence de substitut (s’il existe) dans un champs que j’ai créé pour ça, et de mettre ce produit au statut hors vente et hors achat.

Francis

Bonjour,
De notre côté, également gênés par des produits qui parasitent nos listes, nous avons décidé de les mettre hors achat/hors vente, et de modifier leur référence en ajoutant un « z » devant.
Ainsi, ces produits se retrouvent en fin de liste…
Vincent

bonjour,

une bonne idée,

mais d’autres crm donne la possibilité de supprimer un produit quand il n’est plus en vente.

merci beaucoup

a bientôt

david

Bonjour,
Nous sommes d’accord, c’est juste une astuce pour palier à cette absence.
Bonne journée