Impossible de créer une expédition directement

Bonjour,

J’utilise Dolibarr 17.0.2.
Je souhaite créer une expédition en direct (et non à partir du commande).
Quand je vais dans Produits > Expéditions > Nouvelle expédition, le message suivant apparait : Pour le moment, la création d’une nouvelle expédition se fait depuis la fiche commande client.

Y-a-t-il un moyen de contourner cela et de créer une expédition directement ?
Merci.

Bonjour,

Non je ne pense pas.

Bonjour, c’est une demande récurrente et parfaitement légitime.
Il faudrait organiser un cofinancement, voire du lobbying pour qu’on avance enfin là-dessus…
À suivre…
@Lmag @FHenry @eldy ont peut-être des éléments à ajouter ?

Il y a eu une grosse évolution en v18 et encore une petite en v19 pour permettre la génération d’expédition sans commande, notamment pour pouvoir définir le contenu de l’expédition depuis l’expédition (et son onglet « Répartition des expéditions ») et non au moment de la conversion commande-expédition, qui était le gros point bloquant.
Au niveau base de donnée, je pense qu’on peut maintenant avec la v19 (develop à ce jour) créer des lignes (en base j’entend) dans le bons expédition sans lien vers une ligne de commande et la suite du processus et écrans doivent continuer de fonctionner (à vérifier toutefois).

Il faudra encore ensuite adapter les écrans pour permettre la création from scratch mais au niveau de structure de données et écran de traitement des expéditions, on est plus très loin…

Il y a aussi des renommages de tables et colonnes avec des noms plus génériques qui ont été intégrée pour la v20 afin de rendre la compréhension du stockage pour des réceptions et expéditions sans commande plus claires.

4 « J'aime »

Bonsoir,

C’est un sujet sui m’intéresse également.
Pour des chantiers, nous avons souvent besoin de déstocker des consommables et autres éléments non listés dans les commandes.
Pour le moment, nous faisons des commandes avec valeur à 0€ juste pour déstocker via une expédition.
Une évolution de ce process est intéressante.
Cordialement

1 « J'aime »