Impossible de créer un proposition commerciale à partir de Projet/Vue d'ensemble

Depuis ce jour, je n’ai plus la possibilité de créer une proposition commerciale ou autre document à partir du menu Projet/Vue d’ensemble. Pour chaque type de document, le + à droite permettant de lancer la création a disparu.
Je ne vois pas ce que j’ai pu modifier…
Version V13.1

Bonjour,

Je fais un UP du post car j’ai le même soucis depuis 1 heure alors que ça marchait très bien avant…

Les boutons de raccourcis d’ajout des propositions, contrats, etc. dans la vue d’ensemble ont mystérieusement disparus à droite de la page.

J’utilise Dolibarr v13.0.2 en installation locale via wamp serveur.
ça n’a sûrement aucun rapport mais quand j’ai soldé la dernière échéance d’une facturation automatique via facture modèle dans un projet, les boutons d’ajout ont disparu. C’est la seule chose qui aurait pu avoir un impact possible car je n’ai fait que de la saisie depuis ce matin !

Avez-vous réussi à résoudre votre problème et si oui comment ? J’ai eu beau chercher sur le forum, je ne trouve pas…

Merci d’avance pour toute aide, bonne journée,

Nell

Bonjour,

Je n’ai malheureusement toujours pas résolu le problème…

Bonjour,
Sur 13.0.2, j’ai encore les « + » sur la Vue d’ensemble, que ce soit avec un projet Ouvert ou Cloturé

Quel est votre version de PHP?

Cdlt

Bonjour,

Pour moi, c’est via wamp serveur en local avec une version php myadmin 5.0.2… et honnêtement, je ne sais absolument pas ce que ça veut dire ni si c’est la bonne info pour vous ! :sweat_smile:
ce qui est étrange c’est que ça marchait très bien les jours précédents et ce matin, après quelques saisies, plus rien…

Bonjour,

Je vous conseille de mettre à jour votre version PHP,
D’après le wiki https://wiki.dolibarr.org/index.php/Releases, la version 13.0.2 n’est pas compatible avec votre version de PHP 5.0.2

Cdlt

1 « J'aime »

pour ma part, je suis en 7.3.27-9+0~20210227

Pardon, je n’ai pas regardé la bonne donnée. En fait, je suis en PHP 7.3.21. Mais merci pour la source et le conseil !
Après vérification, tout est OK a priori en termes de compatibilité.

Avez vous essayer de créer un nouveau projet ? est ce que les « + » sont disponibles,
J’ai essayé plusieurs configurations différentes pourtant le « + » reste toujours actif,

Oui, de toutes les manières possibles… en mode brouillon, validée, livrée, etc. Les boutons ne reviennent pas sur la vue d’ensemble du module projet.
Ceci dit, ce n’est pas catastrophique à partir du moment où les liens se font quand on crée une proposition, commande, etc et apparaissent dans la vue d’ensemble.
ça rajoute juste des « clics »… et il y en avait déjà un certain nombre pour retourner d’un module de facturation à la page de vue d’ensemble par exemple après création d’une facture ou d’un règlement relatif à un projet.

Idem, plus de + quelque soit le statut du projet.

Si vous créez un nouveau projet, avez vous le + ?

Moi oui, il n’y a que sur la page « vue d’ensemble » qu’ils ont disparu tout à droite de chaque sous-partie associée au projet.
Avant je pouvais créer des propositions, commandes, contrats, etc. directement à partir de la page « vue d’ensemble » en cliquant sur le + juste au-dessus de la colonne « état », mais ça a disparu depuis ce matin… tout le reste semble fonctionner parfaitement…

@ludovic.durand

Eureka !

J’ai trouvé comment rétablir les boutons de création directe des propositions, commandes, etc. à partir de la vue d’ensemble du module Projet…

C’est tout bête : vous avez probablement comme moi le module UltimatePdf.
Dans la configuration de ce module, il faut décocher, dans l’onglet Projet, l’option « Ajoutez le bouton de création sur la page vue d’ensemble » et les boutons de raccourcis réapparaissent tous.

Ce n’est pas logique compte tenu de la formulation de l’option, mais ça marche.

J’espère que ça résoudra également votre problème.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bingo!

Ces + me manquaient!

Merci!

1 « J'aime »

N’hésitez pas à passer le post en résolu en cochant le post de la solution.
ça pourrait être utile à d’autres.

Bonne continuation !

1 « J'aime »