Importation fichier FEC

Bonjour,
Je test Dolibarr pour une association. Comment puis-je intégrer un fichier FEC dans Dolibarr?
Merci d’avance
Frédéric Bernoud

Bonjour,

On peut exporter en FEC mais je ne pense pas que l’on puisse importer.
Vous cherchez à faire quoi ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse
je voudrais importer la banque et les écritures comptable.

Bonjour,

A ma connaissance on peut importer des écritures comptables via le menu import, mais je n’ai jamais personnellement testé. Cela fonctionne comme les autres imports dans Dolibarr, il faut activer l’outil, regarder le fichier d’exemple et essayer.

Pour la banque à ma connaissance cela n’existe pas, il faut passer par des imports en base de données.

Bonne journée, bon courage

ça n’existe pas (encore).

dolibarr permet d’exporter des fichier formatés, voir de les modifier, mais ne s’adapte pas à des fichiers présentés et encore moins FEC (qui lui n’est même pas toujours stable en fonction des logiciels): dolibarr n’est pas un logiciel compta : à l’heure actuelle c’est un logiciel qui facilite les exports, pas plus)

Bonjour à tous,

Je suis d’humeur taquin. :kissing:
La problématique reste de faire avaler un fichier txt avec un séparateur tabulation et un séparateur virgule pour les décimales sur les montants avec le modèle d’import csv classique de Dolibarr…

3 « J'aime »

Vous avez raison d’être taquin :wink:

Dolibarr est vraiment une belle solution et a un bon esprit.

En fait, je voulais juste gagner un temps précieux sur l’importation. Mais ce n’est pas perdu puisque cela me permet de comprendre le fonctionnement.

Merci pour les réponses.

bonjour

est ce que l’import FEC a finalement été ajouté dans la version 17 ?

A priori l’import d’un fec, avec comme séparateur une tabulation ne fonctionne pas (v18.0.3)