Importation d'un plan comptable EBP dans module compta double

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l’importation de mon fichier de plan comptable.
Il est issus de EBP pro, j’ai mis en conformité le plan avec les champs du modèle d’exemple.

Lors du test de mon importation tous est bon sauf la partie PCG. Il indique des messages d’erreurs suivants sur plusieurs lignes :

Duplicate entry ‹ 1-1-PCG18-ASSOC › for key ‹ uk_accounting_account ›

De plus la version correct du plan est la suivante PCG20-EBPASSOC, mais il la refuse.

Comment faire ?

Salut,

ou tu n’as pas respecté la syntaxe des comptes, ou tu n’as pas respecté le clé primaires lors de l’import.

D’accord,
mais pourtant cela respecte la syntaxe d’exemple fournie avec le fichier, celui-ci :
PCG99-ASSOC

Si je remplace le 99 avec la version 20 (2020) il me le refuse.

Je dois bien mettre le PCG sur chaque ligne de compte normalement ?

ça dépend de ce que tu as fais avant : modifié le plan directement dans dolibarr ou modifier le plan comptable à l’import (c’est là que tes erreurs doivent apparaitre)

En fait je paramètre mon fichier CSV avec tous les champs conforme.
Si je fais des corrections je modifie mon fichier source Excel que j’enregistre à nouveau en CSV ;

C’est pour importer un plan comptable EBP personnalisé, voir capture :

le pan comptable est importé en 2 fois : le modèle : c’est les fichiers sql « standards » dans install\mysql\data
l’aurte monceau c’est des imports direct en bdd (ou en création manuelle)

s’il y a chevauchement : raté ^^

Je ne peux pas tous simplement importer ma base en CSV et le charger en tant que modèle dans le menu comptabilité ? Et travailler à partir de là

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai le même genre de problème.
Je veux importer dans un plan personnalisé mais il en ajoute qu’une et les autres sont mises à jour.
Mais où ?
Avez vous trouverez une solution svp ?

1 « J'aime »

Bonjour,

L’import ne marche pas si votre NOM de compte comptable contient un « - ».
De plus si vous avais des « numéro de compte » finissant par des zéro (0) il vous faut activer l’option « Permettre de gérer un nombre différent de zéro à la fin d’un compte comptable. Nécessaire pour certains pays (comme la Suisse). Si conservé à Non (par défaut), vous pouvez définir les 2 paramètres suivants pour demander à l’application d’ajouter des zéros virtuels. »

Pablo.L
Développeur & Intégrateur Dolibarr
[email protected]