Import pour essai dolibarr v12

Bonjour,
nous utilisons actuellement CEGID Manufacturing PMI et on commence à en avoir un peu marre car c’est vieux, basé sur des tables fixes et ça n’évoluera jamais.
J’ai donc installé dolibarr v12.0.1 sur une VM debian pour l’évaluer.
A première vue ça a l’air plutôt bien, l’interface est claire pour les utilisateurs, parfaitement extensible grâce une base de données évolutive (objets, notifications, evenements).

Pour tester en conditions réelles, nous avons besoin d’importer un maximum de data, et il y a plusieurs choses qui ne vont pas:

  1. Comment importer les CR LF ? Je n’ai pas trouvé de doc la dessus:
  • si on les mets dans le fichier CSV alors le module d’import refuse car il voit 2 lignes incomplètes
  • y’a t’il une séquence de caractère spéciale comme \n ?
  • résultat j’ai mis ‹ \n › et j’ai du ensuite faire des mises à jour manuelles des tables à base de requete UPDATE t SET x=REPLACE(x, ‹ \n ›, CHAR(10));
  1. Il manque au moins 2 champs dans l’import des produits !
  • entrepôt par défaut
  • option traçabilité avec n° de lot
  1. L’import de stock est limité aux produits sans n° de lot ! (alors que l’export existe)
    Pas de colonne n° lot, quantité, note, dates, etc…

  2. Pas d’import de BOM ! (alors que l’export existe)

  3. Je ne vois pas la fonction Inventaire. Il n’y en a pas dans le module stock de base ?

Pouvez-vous m’indiquer comment patcher le code pour ajouter ces imports manquants ?
Et inclure ça dans une prochaine MàJ 12.0.2 ?

Merci d’avance.

Bonjour :grinning:

pour reprendre toutes les informations de vos bases actuelles, la solution la plus efficace est de construire un fichier sql qui pourra reprendre quasiment la totalité des données que vous exploitez
de plus cela a l’avantage de pouvoir être effectué par quelques commandes seulement
il suffit de bien connaitre les structures de Dolibarr et le langage SQL

vous trouverez plus d’infos dans ce lien http://www.bluelinecompany.fr/blc-demo.html, en vous identifiant (« demo », « demo ») ; c’est une démo anonymisée qui résulte de la récupération d’une base de données Sage100 - plus d’infos par mail : [email protected]

Bonne continuation

pm17, j’avais vu le github…
J’ai mal formulé ma question, je cherchais plutôt des indications d’un dev sur comment trouver les parties du code concernées.
Bref, j’ai fait mes BA, j’ai créé des issues sur le git hub pour les points 2 à 4 plus d’autres bugs que j’ai rencontrés.

Reste que le point 1 est toujours d’actualité:

Comment importer les CR LF ? Je n’ai pas trouvé de doc la dessus:

J’ai essayé l’import XLSX, mais la simulation d’import rame affreusement (30 secondes) pour aucun résultat : la fin de la page est vide, il n’y a pas de rapport et de bouton d’import définitif…

pcbleu,
CSV ou XLSX pour moi ça me permet de travailler dans un fichier excel dans lequel je génère un tableau directement par requête MS-SQL sur la base CEGID.
Mes requêtes récupèrent et mettent en forme uniquement les colonnes Dolibarr.
C’est super pratique, et n’importe quel utilisateur peut s’en servir.
Le jour de la migration, y’a plus qu’à cliquer sur actualiser, sauver et réimporter…

Pour générer un fichier sql automatiquement, déjà faut connaitre la base Dolibarr, savoir programmer, etc… Quels sont les outils qui permettent de faire ça ?

Sinon, j’ai vu qu’on pourrait avec OpenOffice créer une connexion SQL pour injecter un tableau dans la base dolibarr. Peut-être faisable aussi avec Excel + connecteur ODBC MySQL.
A explorer.