Import adhérents -> comment rendre le champ "Identifiant" facultatif?

Bonjour,
j’essaye d’importer la liste de nos adhérents avec un fichier CSV à l’aide du module d’import sans avoir à renseigner le champ Identifiant. Ce champ est marqué comme obligatoire alors que dans la configuration du module Adhérent la ligne Gérer un identifiant pour chaque adhérent est réglée sur « Non ».
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour et bienvenue sur le forum @nicoduv,

Effectivement je reproduis le problème sur la version 11.0.2 de Dolibarr mais je n’ai pas été jusqu’à passer aux étapes suivantes mais c’est réellement bloquant pour l’import, il y a un message d’erreur ?

Sinon la parade serait de créer un identifiant (aléatoire ?) pour permettre l’import peut être en concaténant le nom, le prénom avec la date de naissance par exemple.

Cordialement,
Gaëtan.

Merci pour ton message, je suis aussi en 11.0.2.

J’arrive effectivement à importer mes données en générant un identifiant aléatoire au préalable mais je n’arrive pas à les supprimer ensuite.

Cordialement

Re,

As-tu besoin des identifiants, sinon dans ce cas là il faudrait passer par la base sql et les supprimer avec un rechercher/remplacer.

Édit : bien sur il faut impérativement faire une sauvegarde de la base de donnée sql avant toutes opérations :slight_smile:

Cordialement,
Gaëtan.

C’est ce que j’ai fini par faire. Pour ceux qui voudraient faire la même chose, la commande mysql que j’ai utilisée est la suivante :

update llx_adherent set login = NULL;

Merci

Re,

Merci pour ton retour, n’hésites pas à mettre ton message comme Solution ça pourra certainement servir à d’autre personne.

Amicalement,
Gaëtan