Icône du menu haut (Configuration/Menu)

Bonjour,

j’a créé un menu du haut, tout fonctionne mais je n’ai pas d’icône.
Savez-vous comment en ajouter une?

merci et bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour

A mettre dans le répertoire img de tonmodule
…dolibarr/htdocs/custom/tonmodule/img

@Maurice63200

merci pour la réponse. Par contre ce n’est pas un module mais juste un menu sup que j’ai ajouté via configuration/menu.

Il va diriger vers une page externe à DB. Et je n’ai pas trouvé de doc sur ce point…

dans le dossier dolibarr\htdocs\theme\eldy\img

j’ai copié/collé l’icône title_bank pour avoir une icône title_laboratoire mais toujours rien!!!

Si quelqu’un à des idées pour m’orienter je suis preneur, merci!!!

Bonjour,

je remet un peu le sujet à jour, est ce que quelqu’un est dans le même cas que moi?

J’ai créé un menu dans le menu du haut sans pouvoir y ajouter une icône…

MERCI POUR VOS RETOUR!!! :slight_smile:

Slt
Pas possible pour l instant a mon avis
Fonction non codée

2 « J'aime »

Bonjour, j’étais dans le même cas de figure et j’ai trouvé une solution un peu bricolage mais qui fait le job.
J’avais un menu (simple lien vers une page) ajouté par Configuration → Menus → Edition Menu et donc pas d’icône.
J’ai vu que l’image se chargeait en fonction de la classe de la div :

<div class="mainmenu billing topmenuimage">

Dans core/menus/standard/eldy.lib.php, dans la boucle qui appelle la fonction print_text_menu_entry() pour générer cette partie du menu j’ai ajouté juste avant :

if ($menuval['idsel'] === 'monMenuPerso') {$menuval['idsel'] = 'ecm';} 

Cela ne me permet pas d’avoir une icône perso mais une qui existe dans les modules. Au moins le menu n’est pas vide et dans les modules existants il y a forcément une icone qui se rapproche du besoin.

En espérant que cela puisse dépanner.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de tomber sur ce post par hasard donc je redonne ici une solution qui ma mis sur la piste que j’ai trouvée quelque part sur le forum, mais je ne retrouve pas où.
Je mets ce que j’ai trouvé et adapté et qui fonctionne très bien pour moi en V17

(dans V18 il y a un nouvel onglet CSS dans configuration affichage)

Dans ma V17 Dans Configration → Divers Ajout de la constante : THEME_CUSTOM_CSS avec comme VALEUR le code ci-dessous :

div.mainmenu.MonMenu1::before { content: « \f500 »; }
.MonMenu2:before { content: « \e2ca »; }
.MonMenu3::before { content: « \f518 »; }
…etc.

Je viens de retrouver l’origine de ma solution :

Icone Menu additionnel Dolibarr - Utiliser mon Dolibarr - Forum Dolibarr france

Réponse de Novasanco