Hubspot <=> dolibarr

Salut L’équipe,

J’utilise Dolibarr pour la gestion de notre activité de producteur de spectacle.
On y réalise nos devis et factures et avec la V17 qu’on vient d’installer grâce à l’aide reçue ici même :+1:
Nous utilisons également Hubspot pour toute la partie gestion de nos contacts professionnels et la prospection.
Du coup, je cherche un moyen de transférer automatiquement les entreprises et concactc depuis Hubspot (ceux à qui nous allons établir un devis) directement dans Dolibarr sans avoir à ressaisir les données.
S’il existe un moyen via API ou autre ce serait cool. Sinon export/import mais pas pratique pour faire correspondre les champs des entrées.

Merci de votre aide

Bonjour,

Il faut soit passer par un platform tiers, soit développer votre outil à partir des API respectives.

Zappier semble marcher pour les deux :

Sinon Make :

ou
N8N

1 « J'aime »

JE vais tester Zapier !
Youhou de la joie en perspective.
Personne n’a encore crée de module Dolibarr dans Zapier ?

Hello :wave:,

Le module Zapier est « natif » mais masqué dans la liste des modules car « en développement ».

Tu peux voir pour prendre contact avec le développeur Netlogic qui voulais justement des retours d’expérience utilisateur à ma connaissance !

Nous sommes nous aussi en train de nous pencher sur le sujet :kissing_smiling_eyes: pour le même besoin que toi HubSpot <> Dolibarr mais aussi pour nos outils marketing (Newsletter) et d’autres interfaces.

Au plaisir d’échanger si besoin.

A+

Mathieu

1 « J'aime »

Merci,

Je vais attendre un retour de @Netlogic alors.
Je suis prêt à tester le module.

Il faut passer ton Dolibarr en « dev » pour le voir apparaître.
Regarde dans la doc c’est indiqué comment faire :slight_smile:

Je te recommande d’uniquement activer Zapier et surtout de faire une backup avant !

Je n’ai pas eu de souci en activant mais dans le doute !

Amuse-toi bien !

A+

Mathieu

1 « J'aime »

Merci pour l’info mais je n’ai pas trouvé comment activer le mode DEV (si ce n’est pour créer un module. J’ai le BUG dans les icones en haut à droite)
Et je ne sais pas où trouver le module zapier …

@erics tu as la procédure ?
Je me souviens pas comment tu as fait :sweat_smile:

Bonjour,

  • MAIN_FEATURES_LEVEL ► Level of features to show: -1=stable+deprecated, 0=stable only (default), 1=stable+experimental, 2=stable+experimental+development
3 « J'aime »

Bonjour

Le code présent dans le dossier dev permet de créer votre connecteur zapier. Vous disposez alors de votre connecteur et ensuite il utilise l’api de dolibarr. Il y a un bon moment que j’ai mis ça dans dolibarr, il est possible que cela ne fonctionne pas sans un peu detravail.

Fred

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
J’essaie de creuser le sujet mais ne suis pas sur d’avoir tous les éléments en ma possession pour réaliser cette connexion.
J’ai réussi à activer le module Zapier dans Dolibarr.
Puis j’ai essayé de suivre le wiki correspondant Module Zapier - Dolibarr ERP CRM Wiki
Mais mon Dolibarr est hébergé sur un serveur web et pas en local. Du coup je ne sais pas trop comment lancer les requêtes décrites pour faire cela chez mon hébergeur…

Merci de votre aide
Johnny

J’ai eu la réponse de mon fournisseur d’accès. Aucune possibilité de faire ce module sur mon hébergement mutualisé…

Bonjour,

Si cela peut aider,
nous créons actuellement, un module interne à notre entreprise pour récupérer les informations des entreprises dont le type a changé de prospect à un type que nous acceptons comme valide dans Hubspot afin de les créer dans Dolibarr (e.g. un entreprise qui passe de prospect à fournisseur)

Nous nous interfaçons directement avec Hubspot.

Voici la démarche, sans rentrer dans les détails :

Dans le back office Hubspot :

  • Créer une application privée
    • lui affecter les domaines qui répondent au besoin (nécessaire pour les appels API)
    • dans la partie webhooks, ajouter les abonnements qui répondent au besoin
      • l’url cible est notre url siteDolibarr/custom/notreModuledEchangeHubspot/fichierEndPoint.php

Maintenant, lorsqu’une modification est faite sur le type de l’entreprise, un webhook est envoyé vers l’url cible.
Il n’y pas besoin d’un listener service/port qui écoute en permanence

Dans Dolibarr

  • le fichier fichierEndPoint.php
    • récupère la notification (techniquement un file_get_contents(« php://input »)
    • vérifie la signature Hubspot
    • Récupère les informations de l’entreprise via l’API Hubspot avec l’id reçue dans la notification
    • Crée l’entreprise dans Dolibarr

TC