Hostinger et dolibarr

directement
J’espere qu’une personne pourra m’aider. J ai dolibarr sur mon mac l’ancien modele mais j’ai pris un hébergement d’hostinger malheureusement je sais pas comment importer mon dolibarr sur hostinger.

si je l’ajoute directement avec l’application, c’est la nouvelle version et faudra tout reformater. Un autre problème , mon site est lié au même nom de domaine, quand je télécharge la nouvelle version, mon site est automatiquement remplacé par celui de dolibarr.

Questions : Faut il un autre nom de domaine pour héberger dolibarr sur hosting autre que celui du domaine de mon site ?
Pour finir quelles sont les étapes pour importer dolibarr sur hostinger.

Bonjour,

Au vu des question : Faites vous accompagner !

Hum en effet c’est compromis.

Vous pouvez installer Dolibarr sur on sous domaine ex : dolibarr.mondomaine.fr

Pour la réinstallation, il faut comprendre qu’il y a deux composants essentiels :

  • les fichiers du FTP (ce que vous devez envoyer visiblement qui écrasent votre site)
  • la base de donnée

Si vous maîtrisez ces deux informations, créez un sous-domaine de votre site, faites-le pointer sur un répertoire différent du site (ex : le site pointe sur le dossier public_html, faites pointer votre sous-domaine sur public_html/dolibarr).

Si vous êtes déjà perdu : Dolibarr Prefered Partners

Une fois ceci fait, il faut créer une base de donnée, lui lier un utilisateur avec des droits en lecteur / écriture. Importer votre fichier (sans doute nomdelabase.sql ou localhost.sql) sur votre hébergement dans la bonne base, pas dans la base de votre site….

Après il faudra modifier le fichier dans conf/conf.php de Dolibarr…

Mais comme le stipule @ksar si vraiment vous ne maîtrisez pas, faites-vous accompagner :sweat_smile:

Cdlt,
Mathieu