GIF - Facture de situation

Bonjour,
Oui oui, ces modules vont continuer à évoluer et seront compatibles avec ce nouveau mode de fonctionnement
Encore un peu de patience
Bonne journée,

Bonjour @akene,

Merci pour le retour ! Pas de soucis, c’était juste à titre informatif !

Bonne journée !

Bonjour à toutes et tous,

ça serait peut-être pas mal de faire une situation sur ce projet des factures de situations, qu’en pensez-vous ?

Le temps passe … vite :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Regarde tes emails d’ici ce soir :wink:

2 « J'aime »

hello all,
pour info l’intégration du PDF avance … c’est long … c’est du pdf :-/

1 « J'aime »

Bonjour,

je suis intéressé par ces évolutions. Comme utilisateur, j’ai trouvé que du point de vue pratique, le PDF situation gagnerait à faire figurer aussi les pourcentages sur les lignes produit. En général, l’avancement du chantier est validé par l’architecte sur cette base. Pour le tableau récapitulatif à chaque facture, le taux moyen d’avancement a aussi un intérêt pratique dans la déduction au prorata de l’acompte payé en début de chantier. Cordialement.

Ça sera bien le cas : ci-dessous l’intégration en cours … page 2 et suivantes

1 « J'aime »

Ah c’est très bien, merci. J’imagine que sur l’exemple le S1 correspondrait dans une facture multisituation à (S1+S2+Sn…)?

Cordialement

Absolument S1: situation 1, S2 situation 2 etc.

Cela ne va pas poser un problème au niveau mise en page si on a beaucoup de situations intermédiaires ?

on affiche que la diff entre situation -1 et situation courante dans les colonnes du tableau affiché

par contre beaucoup de situation impliquera une fin de document super longue car on affiche le résumé de toutes les factures + règlements + dates (à venir, j’espère en fin de journée), c’est la contribution de @akene :slight_smile:

le modèle PDF qui sera livré est fondé sur le packBTP d’ATM + modifications CAP-REL + fin de doc de Iouston une belle collaboration globale des partenaires, le code étant développé par progiseize avec le soutiens de tout le collectif du GIFF!

3 « J'aime »

Bonjour,

Le travail que fait @erics et l’aboutissement du GIFF Facture de situation, encore merci à lui.

La prochaine étape sera l’intégration dans le core de Dolibarr.

Néanmoins, tout ce ci ne sera pas accessible à minima avant la version 19 de Dolibarr. Tout le moteur a été retravaillé y compris la base de données donc compliqué sans connaissance d’avoir ceci sur une version inférieure.

2 « J'aime »

Alors situation du soir, le dépot git est à jour avec le modèle ATM + CAP-REL … j’ai sué pour repartir du modèle crabe/sponge pour éviter d’être « trop loin » de l’upstream.

J’ai du supprimer les dépendances au module sous-total même si ça me semble idiot tellement les sous totaux sont indispensables (dans le BTP par exemple) …

J’ai maintenant des questions sur le fichiers de traduction, toutes les clés sont « BTP » on renomme en quoi ? préfixé par octopus? autre ?

Ensuite au programme des prochaines heures la création de la dernière page selon le modèle de iouston …

1 « J'aime »

Situation de ce matin après des heures carrées dans le pdf … intégration du boutot de iouston ok, reste le grand nettoyage de code, virer les commentaires inutiles, le code mort etc.

2 « J'aime »

Bravo et merci Eric pour ce boulot !

C’est pas terminé, j’ai du faire une erreur dans l’intégration du code: j’ai des lignes de TVA qui sont complètement foireuses, voir la capture d’écran, parfois à 0 parfois à -90 … ça sent bon la collision de code :slight_smile:

Bonjour,

Merci à tous pour votre travail.

Petite question : Nos clients exigent parfois une retenue de garantie de 10 %. Le calcul se fait bien sur la facture mais sur le récapitulatif du PDF, la RG reste à 5%.

Est-il possible de modifier ce problème sur les PDF?

Bonjour,

Je prends le train un peu en marche, je suis également très intéressé par le sujet, j’ai 2 de mes clients qui utilisent les factures de situation, et j’ai dû sacrément bricoler l’existant pour arriver à quelquechose d’à peu près fonctionnel mais très peu satisfaisant au niveau du code ni des données…
Où puis-je trouver le code source ?
Sachant que je m’engage à faire contribuer financièrement mes 2 clients si besoin bien évidemment, car je suis bien conscient - pour avoir gratté ce sur ce sujet - de l’énorme travail fourni par tous ! Un grand grand merci à eux !

Bonjour à tous,

Je suis attentivement le sujet depuis le début. Je souhaiterai juste savoir si le problème a été résolu en V19 ou si la correction est toujours en cours ?

En vous remerciant !

Bonne journée.

Bonjour,

L’intégration est en cours (voir github), j’espère que ce sera disponible pour la v20.

Bonne soirée

2 « J'aime »