Géstion stock produits secondaires

Bonjour a tous,

Je me creuse la tète sur un probleme qui se présente a moi.
Nous vendons des téléphones (Toutes marques, et c’est le probleme)

La gestions des accessoires est problématique pour le moment,
J’ai différents type d’accessoires pour toutes les marques, par exemple

Carton d’emballage
Câble iPhone
Câble type C
Câble micro USB

etc …

A l’heure actuelle, lorsque je vend un iPhone, je dois inclure chaque lignes sur la facture pour qu’ils soient décrémentés (Boite, Câble, prise, écouteurs)

J’ai tenté de créer des sous produits pour chaque modèles cependant lorsque j’ajoute du stock sur un modèle, cela incrémente le stock d’accessoires également.

Il faudrait juste que les sous produits soient décrémentés lors de la facturation, mais pas incrémentés lors de la mise en stock d’un téléphone.

Auriez vous une aide a me donner ?

Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Bonjour @Christophe_Gln,

Peut être que le module produits associés (https://www.dolistore.com/fr/modules/1198-Produits-associ--s.html) vous simplifierait la tache à condition de traiter vos téléphones et tous les accessoires comme des produits à part entière avec entrée en stock

Bonjour, j’ai justement eu la même problématique pour un client pas plus tard qu’hier !
Le module Produits associés (que j’ai écrit, merci à @RomainDeschamps pour la pub) ne répond pas tout à fait à ce cas car il va ajouter le prix des produits associés au produit « référent » (sauf à mettre ensuite une remise ou modifier les prix sur les lignes).
La seule solution que j’ai trouvée est de faire un poil de spécifique sur une seule ligne de code et de définir une constante « cachée ».
Le constante à mettre à 1 est INDEPENDANT_SUBPRODUCT_STOCK ; elle est utilisée pour que les stocks des sous-produits ne soient pas touchés quand le stock du produit père change.
Ensuite, sur la ligne où elle est testée, j’autorise le changement de stock sur les expéditions et les réceptions ;
dans la classe mouvementstock.class.php en ligne 520 (sur une v10) dans la fonction _create :

if (! $error && ! empty($conf->global->PRODUIT_SOUSPRODUITS) && (empty($conf->global->INDEPENDANT_SUBPRODUCT_STOCK) || $type > 1))

Si vous souhaitez décrémenter uniquement sur les expéditions (ou la facturation dans votre cas) il faut mettre

if (! $error && ! empty($conf->global->PRODUIT_SOUSPRODUITS) && (empty($conf->global->INDEPENDANT_SUBPRODUCT_STOCK) || $type == 2))
1 « J'aime »

Merci a vous :slight_smile:
@altatof merci pour cette solution, j’ai oublié de préciser que dolibarr n’es pas hébergé chez moi mais chez Dolicloud, est-ce possible d’effectuer la manipulation quand même ?

Bonjour,

A voir avec eux, mais a mon avis non.