Me revoilà avec des questions plus axées sur une utilisation quotidienne.
3 questions bêtes liées à l’utilisation de l’outil « Ticket » :
1> Est ce possible de créer un ticket en lui donnant une autre date de création ?
Si une demande a été effectuée le week end, mais que l’on souhaite, le lundi, la créer avec la date du dimanche ?
2> Est ce possible d’effectuer une recherche par contact, sans passer par un tiers ?
Par ce que l’on peut savoir que c’est Mr DuSmock, mais plus le nom de sa société …
3> Est ce possible de masquer des champs déjà présents ?
Type de demande
Groupe
Donc si j’ai bien compris, on ne peut masquer des champs qu’en touchant le code ?
Si oui, aurais tu une piste ou une url où fouiller ?
Et concernant la recherche par Contact et non directement par Tiers (dans la création d’un ticket). 2> Est ce possible d’effectuer une recherche par contact, sans passer par un tiers ? Par ce que l’on peut savoir que c’est Mr DuSmock, mais plus le nom de sa société …
Re,
Tu peux modifier le /ticket/card.php mais cela implique une modification du core, le mieux serait de passer par un module externe,
Les champs doivent être supprimés? Sinon tu peux les réutiliser en modifiant la traduction et les listes dans le dictionnaire
Pour la seconde question, tu peux utiliser un attribut supplémentaires « Lien vers un groupe » mais tu aura 2 champs « Contact », je n’ai pas d’autre idées,
(Lien vers un groupe: Contact:contact/class/contact.class.php)
Hello,
Pour la modification du core je vais ouvrir un autre ticket plus tard.
Par contre, merci, le lien fonctionne à merveille !!
Juste sais tu comment on peut positionner ces éléments ?
Car là du coup, mon élément « recherche par contact » est tout en bas, et j’aimerai l’afficher plus haut .
Voir dans les modules des Patas-Monkey de mémoire il y en a un qui permet de modifier l’apparence de Dolibarr et notamment de supprimer/corriger du texte ou rajouter des autorisations dessus.
Bonjour, je viens de me mettre à Dolibarr et j’ai la même question par rapport à la création de ticket. J’ai ajouté le champ supplémentaire Contact comme suggéré par Dolli et ça fonctionne bien. Par contre le ticket ne se met pas du nom du Tiers, il est affecté au contact, mais pas au Tiers.
Est-il possible que ça mette le Tiers en fonction du contact sélectionné?