Gestion des Avaris et des Cessions dans Dolibarr

Bonjour à la communauté Dolibarr,

Je suis actuellement en train d’explorer les fonctionnalités de gestion des stocks dans Dolibarr, et je me heurte à des questions concernant la gestion des avaris et des cessions. J’aimerais recueillir des conseils et des retours d’expérience de la part de la communauté.

  1. Avaris :
  • Comment gérez-vous les avaris dans Dolibarr ? Y a-t-il des fonctionnalités spécifiques que vous utilisez pour enregistrer et traiter les produits endommagés ?
  1. Cessions :
  • Pour les cessions de produits, comment les enregistrez-vous dans Dolibarr ? Existe-t-il des modules ou des fonctionnalités dédiés à la gestion des cessions ?
    Je travaille avec la version V18 et je serais reconnaissant de toute recommandation, astuce ou meilleure pratique que vous pourriez partager sur ces sujets.

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour :slightly_smiling_face:
Bienvenue @DJOMOU
Pour les avaries de mon coté je fais juste une correction de stock.
Mouvement de stock négatif sur le produit avec un libellé du type « casse »

OK Merci,

Quelqu un aurait il une idee pour la gestion des dons en nature (Produits) et non argent.

Merci

Bonjour
Le plus simple est l’inverse du mouvement pour les rebuts , à savoir :
Mouvement de stock positif sur le produit avec un libellé du type « don de X » .
Quant à la valeur du mouvement, il convient de la forcer à 0 .