Gestion décrémentation stock physique quand lot/série est activée

Bonjour ,
quand lot/série est activée , je ne comprends pas pourquoi la décrémentation des stock est imposée sur expédition ,on ne peut pas le changer pour à " la commande" . y a t il un moyen d’activer lots/série et décrémenter les stocks physique à la commande ?

Merci .

Bonjour,

non cela n’est pas possible. Une fois les lots et série activés, il faut, pour pouvoir enregistrer des mouvements de stock, spécifier le numéro de lot et la quantité pour chacun des numéros de lot.

Dolibarr gère cela via les bons d’expéditions qui donne l’ergonomie nécessaire à la saisie des numéros de lot. La commande n’est pas prévue pour cela.

@+

Bonjour,

donc quand lots et série sont activés , il faut créer une « expédition fictive » ( produit vendu uniquement en magasin ) pour reporter le mouvement sur le stock physique à chaque commande ?

c’est à dire que si on ne fait jamais d’expédition le stock physique n’est jamais décrémenté ? Comment il se gère sans expédition ?

C’est le même stock (expédition vs boutique) ?

Bonjour,

à ma connaissance il n’y a jamais d’expédition , le stock sert uniquement à la vente en boutique et à la réparation .

Au temps pour moi, j’ai lu 2 posts en même temps :rofl: :grinning:

Pourquoi ne pas utiliser TakePOS pour voir si la gestion de stock est différente ? (Je pose cette question pour les personnes qui passerons par et qui sont des spécialiste de ce module)

Bonjour a tous.

Je chercher a pouvoir travailler avec des numéros de séries pour mon CRM sur la vente de produit électrique qui possède des ref identique mais des numéros de séries différent.
Pour les soucis de garantie et de suivi rigoureux c’est obligatoire.
Depuis que j’ai activé cela, a commande je n’ai plus accès a « créer une expédition »


dans expédition.
Je comprend qu’il faut sélectionner les numéros de série dans l’expédition (forcement) et je lis qu’il faudrait faire cela par les bons d’expéditions qui donnerait l’ergonomie pour ça, mais je trouve pas ou c’est.
Pourriez m’aider svp?

Bonjour, c’est effectivement étrange.
Est ce que ça ne proviendrait pas du fait que la commande est déjà facturée ?

Bonjour Altatof.
Non c’est après que j’ai tenté de facturer et voir si ça débloquait, mais rien.

Bonjour,
Question bête : le module expédition est-il activé ? Si oui, avez-vous désactiver et réactiver ce dernier ?