Gestion de ticket impossible pour groupe autorisé

Bonjour,

J’ai un soucis avec le gestionnaire de ticket.
(Dolibarr 10.0.3)

J’ai créé un groupe avec permissions sur les agendas, tickets, etc.
J’ai ajouté un compte utilisateur à ce groupe qui, logiquement, hérite des permissions du groupe.
Quand je me connecte avec ce compte, j’ai bien accès à la plupart des modules autorisés, mais rien sur les tickets (à part un bloc rapport, forcément vide, sur le dashboard).
Donc pas moyen de créer un nouveau ticket avec ce compte.
Quand j’utilise le champ de recherche pour accéder aux tickets, je peux accéder à la page de gestion des tickets :
/ticket/list.php?mainmenu=ticket&sall=ticket
mais quand je tente de créer un nouveau ticket j’ai le message
« Accès refusé.
Vous essayez d’accéder à une page, région ou fonctionnalité d’un module désactivé, ou sans être dans une session authentifiée, ou avec un utilisateur non autorisé. »
et en dessous
« Identifiant courant: [identifiant de l’utilisateur]
Les permissions pour cet identifiant peuvent être attribuées par l’administrateur Dolibarr via le menu Accueil -> Utilisateurs. »
Pourtant même en lui attribuant manuellement à nouveau les mêmes droits que ceux du groupe auquel il appartient, je n’ai toujours aucun accès aux tickets et toujours les mêmes messages de restriction.

A noter qu’avec mon compte d’administrateur, j’ai bien accès aux tickets.
Donc j’ai créé un ticket pour le compte tiers concerné et l’utilisateur correspondant.
Quand je me reconnecte avec ce compte utilisateur, je vois bien ce nouveau ticket dans le dashboard.
Mais quand je clique sur ce ticket j’ai le même message que précédemment.

Donc, faut-il activer quelque chose de particulier pour permettre aux utilisateurs de se servir du module ticket ?

Merci d’avance pour vos réponses éclairées.

R.

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour vers la version 10.0.6 et j’ai toujours le même problème.

  1. le menu ticket n’apparaît pas pour mes utilisateurs qui sont pourtant dans un groupe disposants de toutes les autorisations pour les tickets
  2. en contournant l’absence de menu ticket via le champs de recherche, j’ai accès à la liste des tickets mais en cliquant sur le bouton pour créer un nouveau ticket j’ai toujours cette interdiction :
    « Accès refusé.
    Vous essayez d’accéder à une page, région ou fonctionnalité d’un module désactivé, ou sans être dans une session authentifiée, ou avec un utilisateur non autorisé. »

Y-aurait-il une âme charitable susceptible de m’aider à résoudre ce problème ?

Bonjour, j’ai eu le même problème. Il semble que cela provienne du fait que le ticket ne soit pas affecté à un Tiers…

Bonjour à tous,

j’ai eu ce problème aussi, et en fait il faut donner les droits sur les tiers pour que les techniciens puissent voir et modifier les tickets, sans ça, ils pouvaient créer des tickets (sans tiers d’ailleurs), mais pas y revenir dessus pour les modifier et les suivre.

@+

Voir image ci jointe