Gestion de Stock en Largeur & Hauteur

Bonjour,

J’ai un client dont le besoin est le suivant:

l’activité du client est l’achats et ventes des tranches de marbre, il vend des tranches complètes ou il les découpe en morceaux selon les besoins de ces clients en terme de largeur est hauteur.

-Besoin 1: Achats et ventes des tranches en mètre carré mais en utilisant la largeur est la hauteur.
Il veut saisir la largeur, hauteur et le nombre des unités et le système calculera l’espace en mètre carré (LxHxQte).

-Besoin 2: Il arrive qu’il découpe des tranches selon le besoin de ces clients (Largeur et hauteur), il faut garder la tractibilité sur comme bien il reste de chaque tranche (Largeur/Hauteur) pour qu’il puisse sélectionner la/les tranches adéquates a découper selon le besoin de son client.

Y’a t’il une solution en natif, une piste à creuser ou un module externe qui peut m’aider à résoudre ce problème?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour
C’est une problématique compliquée et c’est souvent les logiciels des machines outils qui font le calcul. Entre autre parqu’ils vont calculer le meilleur placement des coupes pour éviter les pertes mais aussi rendre la coupe possible selon le matériau.
Dans Dolibarr, vous allez pouvoir gérer le nombre de m2 en stock sans soucis. Éventuellement grace au module factory, préciser que vous avez enlevé une certaine surface d’une pièce de base pour en faire 1 ou plusieurs autres. Par contre impossible de savoir s’il vous reste une plaque 1x3 ou 2x1,5. Pour Dolibarr il va rester 3 m2
Qui plus est lors d’une coupe, une chute peut rester d’une taille précise.
Il ne faut pas chercher cette fonctionnalité dans Dolibarr, c’est de la GPAO spécifique.
@+

1 « J'aime »