Gestion de retour des produits

Bonsoir, notre module de gestion des retours va effectivement bientôt être proposé à l’intégration dans le cœur de dolibarr. Il sera mis en vente sur dolistore en attendant pour les versions précédentes afin de participer au financement de cette intégration.
Je vous tiendrai au courant des la rentrée.

2 « J'aime »

Une idée des étapes pour le financement participatif :
Etape 1 : Construction du module avec le module builder (productreturn)
-Gestion des retours avec le module builder
-Intégration des éléments natifs dans la base de données
-Incrémentation des stocks et de la gestion des numéros de séries

Etape 2 : Génération des PDF
-Génération des pdf standard

Etape 3 : Génération des avoirs
-Génération des avoirs

Etape 4 : Amélioration du module builder afin de gérer les ajouts de lignes

@altatof @Arre @FHenry @eldy

1 « J'aime »

il y’a des nouveautés concernant la gestion des retour dans dolibarr

Le financement participatif n’est pas monté. Cependant, si vous êtes intéressé vous pouvez vous manifester ici : Vous pouvez aussi mettre le montant estimé que souhaiteriez investir afin d’avoir les bons de retour dans le cœur de Dolibarr.
Par exemple :
Evarisk : 500 € si l’on passe l’étape 1

3 « J'aime »

Bonjour,
La société COPAC pourrait mettre 500 €

3 « J'aime »

@aberneron merci pour votre intention de participation
@altatof alors on en discute au devcamp ?

Bonsoir Laurent,
Altairis ne participera pas au devcamp de novembre.
Je prévois par contre de faire une communication très vite et d’organiser une présentation du projet et de l’avancement actuel du module en visio où nous pourrons échanger sur les besoins des entreprises intéressées.
Et pourquoi pas une présentation au devcamp du printemps.
En attendant les premières propositions d’intégration au core vont être soumises dans les prochains jours.
Pour info, la génération des avoirs et des pdfs sont déjà développées.
Et pour rappel, le financement participatif aura d’abord pour objectif de financer les temps de transformation d’un module externe en module core respectueux des normes de qualité de dolibarr et évolutif.
Les étapes suivantes seront à définir en commun lors des échanges que nous aurons lors des réunions à venir avec les contributeurs et les financeurs.
Un joli projet qu’Altairis est fière de porter avec le soutien de la communauté ! @Lmag @aberneron
@FHenry @regis @eldy @altairis-noe et tous les autres.
À très vite pour plus d’infos.
Christophe

2 « J'aime »

Suis ok pour participer à cette intégration

2 « J'aime »

Merci @TADIT @aberneron @Lmag je vous tiens au courant le + rapidement possible :slight_smile:

Création de la discussion pour le suivi de GIF lors du Devcamp de Bordeaux

Merci @altatof pour la remarque sur le wiki sur les liens de partage

Bonjour à tous,
La première PR pour l’intégration du module de gestion des retours de marchandises dans le core de Dolibarr est prête : NEW : add tables in database for product return management by altairis-tof · Pull Request #26021 · Dolibarr/dolibarr · GitHub

1 « J'aime »

Bonsoir en mode suivie de ceci merci de communiqué sur la suite

Bonjour, comme vous pouvez le lire sur la PR, j’essaye de convaincre Eldy…
Toute aide en ce sens est la bienvenue :wink:

Bonjour à tous,
Notre module de gestion des retours de marchandises est disponible sur Dolistore en attendant une future intégration.

Vous pouvez également le tester sur notre site de demo https://demo.altairis.fr
Bonne journée
Christophe

Bonsoir @altatof possible de nous faire une démo avec moins de cotrainte car ai crée des produits, founisseur, client, magasin, et fait des opérations divers mais parviens pas à passer une commande

Bonjour @TADIT il y a une petite vidéo sur notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=DWxclfKB0Ps
Si ça ne suffit pas, envoie moi un MP ou ouvre une demande de démo sur https://support.altairis.fr s’il te plait :wink:

1 « J'aime »

@TADIT la case « commande de location » était cochée par défaut, peut-être est ce pour ça que tu n’arrivais pas à créer une commande de vente.
J’ai changé le paramétrage.
(et j’ai répondu à ton MP)

1 « J'aime »

Merci @altatof ai répondu au MP

Bonsoir @altatof ai finalement pu testé le module il est ok mais ai un souci.
Prenant en compte : commande validé - expédition livré - facture crée, mais reglement non encaissé, avons un retour de 5 produits / 25 commandés, il est incompréhensible de saisir un rembourssement ou marqué comme credit disponible une valeur non encaissé initialement, car la facture est en attente de payement.

Une solution à ceci stp?
c’est possible d’avoir un bouton CLASSER RETOURNER ou CLOTURER au niveau du bon de retour, qui désactive la création de facture avoir?
Le problème suivant est au niveau de la facture initial car le montant total doit etre déduit …
Ou crée une facture d’avoir et crée un bouton CLASSER RETOURNER ou CLOTURER qui déduit cette valeur sur la facture initial de manier à ce que le client paye juste le solde? …

Bonjour @altatof du nouveau à ceci stp?
1- en fait mas préocupation reste bizar mais viens du fait que tout les utilisateurs non pas capacité à cédicidé de l’annuléation d’une facture ou d’une expédition, question de pouvoir modifier la commande et repassé l’expédition et la facture ensuite,
2- il serait util de concervé les N° de ref (expeditions et facctures) pour des besoins de controle et ceci est tres compliqué si nous devons suprimé facture, annulé l’expédition et les recrées apres avoir modifier la commande.