Gestion de produits pour mes stocks et location

Version: 14.0.4

Bonjour,

Ma PME loue du matériel informatique à deux clients, et idéalement je souhaiterais développer l’activité.

Les informations importantes concernant chaque produit sont:

  • La référence (SKU)
  • Le description
  • Le numéro de série
  • Où il est situé physiquement
    Le prix d’achat et le prix de location ne sont à ce stade pas importants pour moi.

J’ai créé un entrepôt par société (un pour ma société et un pour chacun de mes clients) et un entrepot fils pour chacun des sites clients.
J’ai créé mes 4 lignes de produits (qui sont tous différents, pas de variante de type couleur).

Par contre je suis allé dans « Lots/séries » et j’ai créé une entrée pour chaque produit avec mon numéro de série du matériel dans le champ « Lot/Série »

Mes problèmes sont les suivants:

  • Il m’est impossible de supprimer des entrées dans le menu « Liste des numéros de lots/séries »
  • J’ai des entrées dans « Produits (Stocks par lot/série) » sans entrepôt et sans numéro de série et il m’est impossible de les supprimer
  • Plus généralement j’ai l’impression que je ne fais pas bon usage de ce module et/ou j’ai l’impression que ce module n’est pas adapté pour gérer les produits de manière unitaire => un produit est unique d’une certaine manière car il est identifié par un numéro de série unique mais il est semblable à d’autres produits de part sa référence constructeur.

Comment aborder cette gestion de stock ?