Gestion de présences, Version php

salut je suis un nouveau membre avec vous
est ce qu’il y a une version android et ios pour dolibarr ?
quel est la version php utilisé par dolibarr ??
svp est ce qu’il a qlq de vous qui a déjà développer pour la gestion de présences ??
c’est quoi la différences entre dolibarr version 7.0.0 et 7.0.1 ? est ce qu’ils ont ajoutés d’autre modules dans le version 7.0.1 ?

Bonjour
Dolibarr est une solution web. À la base cela doit être hébergé chez vous ou un chez hébergeur.
Il existe des applications qui interrogent le serveur heberge Dolibarr.
Aujourd’hui comptez sur un PHP 7.0.x
Qu’appelez vous la gestion de présence ?
@+

bonjour phila
Par gestion de presence
je pense que yassinezh entend une horloge pointeuse

Bonjour,

Chez un client j’ai pu voir un pointeuse safescan et l’outil de gestion, la méthode de pointage est simple (event in et out) et l’équipement n’est pas si cher

Quelqu’un a-t-il un pointeuse SafeScan ? Si oui est-il possible de capturer les paquets réseau car j’aimerai mettre en place une vue similaire au logicielle de SafeScan (TimeMoto) qui est assez simple mais j’ai pas envie d’investir car même si c’est pas si cher c’est toujours trop pour mon entreprise ou je suis le seul employé :happy:

Bien à vous

Note: le support de SafeScan n’a pas voulu me donner d’info …

Bonjour
Une piste peut être: http://vincent-lecomte.blogspot.com/2015/03/wd19-safescan-ta-855-connexion-et.html

Fred

Dolibarr est accessible avec un navigateur, quelque soit l’OS, donc possible avec android ou ios. Cependant, il n’est pas dit « responsive », donc je ne sais pas s’il reste lisible et utilisable comme ça.
Je crois qu’une application a été développée spécifiquement sur Android, mais je ne connais pas son périmètre de fonctions.

Dolibarr est testé avec PHP 5.6, 7.0, 7.1 et 7.2
Côté base de données, il est possible d’utiliser mysql et postgresql.

Non, c’est juste une question de correction de bogues. Donc autant prendre la 7.0.3.
Sinon, la 8.0.2 est sortie.

Merci,

Le « pull » expliqué dans l’article semble être une communication binaire donc ça risque d’être compliqué mais je n’ai pas vu les info pour le « push » j’espère que ça sera dans le sdk, je regarderai ce soir (les devices que j’ai vu sont configuré pour se connecter au serveur de TimeMoto).

Bien à vous

Bonjour
En lisant un peu plus, il parle d’une compatibilité avec zkteco, si tu fouille sur github avec ce mot clé, il y a des lib php…

Fred

Merci

Je vais regarder dès que j’aurais publié la première version du module que j’ai commencé (syndic)

Pour cette gestion des présences je pense qu’il faudra:
- Une table evenement (llx_attendance): départ ou fin, lieux (IP ordinateur/pointeuse), timestamp, utilisateur, tâche/client (compatible ScanSafe/zkteco)
- Une page qui permet de « badger » avec un timer qui servira pour de la présence, temps/client ou tâches ( type d’horloge aui pourrait être qffiché https://codepen.io/Delcroix/pen/wQwYML)
- Une page de migration entre présences et temps projet (lá ou les erreurs, type entré sans sortie, pourront être gérées)

Si vous êtes au courant dún dev déjá existant/en cours merci de mínformer :happy:

Bonjour delcroip,

Normalement on doit pouvoir avec le matos SanSafe avoir un base de données externe en .fdb non ?
Autrement voir si on arrive a avoir des log

bonjour,

je vais d’abord faire une interface simple sur dolibarr ensuite je regarderais la lib php de frederic34 ça a l’aire prometteur.

mon soucis va être de tester car je n’ai pas de pointeuse … enfin ça sera plus tard quand le reste fonctionnera.

ZK Time est à mon avis la plus utilisée dans le milieu pro

<?php include "zklibrary.php"; $zk = new ZKLibrary('192.168.1.102', 4370); $zk-\>connect(); $zk-\>disableDevice(); $zk-\>testVoice(); $zk-\>enableDevice(); $zk-\>disconnect(); Class ZKLibrary{ String ip; Unsigned Short port; Unsigned Long socket; Unigned Long session_id; String received_data; String user_data[][]; String attendance_data[][]; Unsigned Long timeout_sec; Unsigned Long timeout_usec; } ?\> [url=https://github.com/kamshory/ZKLibrary]https://github.com/kamshory/ZKLibrary[/url] simple à utiliser...

Merci,

Je commence à intégrer ça au module timesheet seulement, d’après les forum, les nouveau firmware ne semble pas compatible. si vous avez des machine de pointage ZKteco récente vous pouvez m’aider:

n’ayant pas de machine de pointage et n’étant pas motivé à en acheter une, est ce que quelqu’un pourrait faire une capture réseau des paquets entre la machine de pointage et le logiciel de gestion:

1- installer wireshark (il faut être admin pour le driver WinPcap, c’est logiciel sûre et gratuit, c’est une référence pour les analyses réseau ) https://www.wireshark.org/
2- démarrer une capture ( il faut mieux limiter la capture aux paquets venant de la machine de pointage avec un filtre type « ip == IP_POINTAGE »
3 - récupérer les temps sur la machine de pointage
4- supprimer les temps de la machine de pointage
5- arrêter la capture et sauvegarder

m’envoyer le fichier pcapng [email protected]