Bonjour à tous,
je vais bientôt lancer une nouvelle entreprise de maintenance et réparation high tech.
J’ai déjà fait ça seul avec Dolibarr pendant 3 ans en utilisant le module de gestion de tickets legerement modifié, c’était nickel.
Mais dans mon nouveau projet je vais travailler avec des partenaires qui feront points relais et encaissements et toucheront une commission sur les affaires qu’ils m’apportent.
- Ils vont créer les « bons de prise en charge » comme ce que je faisait avec les tickets
- Je vais créer les devis, bons de commande et factures
- Ils vont effectuer les encaissements
Ils ont donc besoin d’un compte utilisateur interne à mon instance dolibarr.
- mais je voudrais qu’ils n’aient accès qu’à ce dont ils sont les auteurs.
- qu’ils conservent la paternité des « affaires » créées pour pouvoir les suivre depuis la création du ticket jusqu’aux factures que j’aurais créé à partir de ça
J’ai creusé longuement la question et n’ai pas trouvé de solution idéal.
- On peut filtrer la visibilité des documents par tiers dont ils sont définit comme « commercial »
C’est pas ideal, ça cause des double saisies potentielles et me ferait facturer des commisions sur ces tiers à l’avenir même si le partenaire n’est plus le porteur d’affaire - La paternité des tickets change pour celui qui le prends en charge (moi, donc) et semble oublier qui l’a créé donc il disparait aux yeux du partenaire dès que je m’en occupe, c’est ennuyeux.
En bref :
- Le partenaire devrait avoir accès qu’aux résultats générés par lui-même, pas du global et ignorer les autres partenaires.
- Il doit pouvoir suivre de bout en bout l’avancement des appareils pris en charge par lui dont je m’occupe
J’ai finit par me dire pourquoi pas créer une instance dolibarr par partenaire mais dans ce que je perd la gestion globale de mon entreprise non ?