Générer tâches ou tickets par services/produits

Lors de la création d’un devis sur Dolibarr, on ajoute des services et produits.
J’aimerais qu’une fois la commande validée (ou à un moment arbitrairement décidé), à chaque service/produit soit associé une nouvelle tâche ou un nouveau ticket.
Existe-t-il un outil pour les générer automatiquement ou semi-automatiquement?

L’idée est de réduire le nombre d’opérations manuelles pour obtenir des tâches/tickets qui seront ensuite utilisées dans un module de type Kanban (KanView, TeamView, KanTicket…), en sachant que chaque tâche ou ticket doit correspondre à un service ou produit contenu dans une commande afin que ces derniers puissent être dispatchés dans le tableau Kanban.

Bonjour
dans le module management il y a une fonction qui permet de transformer une propale en projet en reprenant les lignes du devis comme des taches (pour les services, pas les produits)

Merci @defrance, ça peut en effet m’intéresser.
En revanche nos projets sont déjà existants et contiennent plusieurs devis/commandes. Serait-il donc possible avec ce module de seulement générer les tâches à partir du devis (ou de préférence de la commande) sans générer de nouveau projet ?

Oui c’est ce qui est prévu si vous avez déjà associé le projet existant à la propale (si il n’y en a pas la fonction créele projet…)

Génial!
On dirait qu’il manque un pdf à la documentation du module.
Je me demande si à tout hasard il y aurait la possibilité de générer les tâches de façon hiérarchique en plaçant les tâches « services » comme sous-tâches d’une tâche « commande »?

Nous utilisons une tâche par commande pour gérer le temps passé car le faire par service serait inutilement long et compliqué à gérer. Vous voudrions donc si possible éviter d’avoir dans un même panier la tâche « commande » et ses tâches « services », d’où l’idée de les hiérarchiser.

Sinon tant pis mais il faudrait au moins qu’on ait une visibilité sur « à quelle commande et projet correspond chaque tâche? »

Alors pour le moment ce n’est pas le cas, mais je vous propose de me contacter afin de discuter du financement de cette évolution au niveau de mon module

Merci encore pour ces infos. Avant de tout installer je cherche à vérifier comment cette fonctionnalité s’utilise et s’interface et à confirmer si un des modules Kanban peut correctement récupérer les tâches générées mais je ne trouve pas d’informations sur cette fonction dans la doc de Management. Est-ce dans le pdf manquant ?

Je ne connais pas les modules kaban mais je suppose que si ils sont basées sur les tables natives de dolibarr, ce sera le cas