Générer automatiquement un BL dès la commande validée

Bonjour, je n’ai pas vraiment trouvé réponse sur le forum : existe t-il un moyen de générer automatiquement un BL (ou une facture) lors de la validation de la commande (ou de la facture) ? C’est toujours histoire de s’économiser un clic, dolibarr étant généreux à ce niveau…
Merci

Bonjour
Voir dans le workflow

Dans le module workflow il n’y a apparemment aucune possibilité de demander la génération automatique d’un document… Ma question portait sur la génération de document pdf, pas sur la création de commande ou de facture dans dolibarr.

Avant de générer le pdf de la facture par exemple, il faut d’abord la créer puis la valider.
Depuis la liste des commandes, il est possible de générer la facture en précisant que l’on veut la valider ce que génèrera automatiquement le pdf

Je vais clarifier mon besoin alors…

Actuellement :

  • je crée une commande, je saisis les produits que je veux y ajouter
  • je la valide
  • je génère le pdf du bon de commande
  • je l’imprime

Ce que j’aimerais :

  • je crée une commande, je saisis les produits que je veux y ajouter
  • je la valide, le pdf du bon de commande est généré automatiquement à la validation de la commande
  • je l’imprime

Votre bonheur est peut être là : Expédition automatique

Bonjour @Aristid,

Assurez-vous que l’option « MAIN_DISABLE_PDF_AUTOUPDATE » n’est pas activée dans « Configuration > Divers »

Bien cordialement

1 « J'aime »

Ceci est le fonctionnement normal de Dolibarr

En effet sur ma machine virtuelle de test en v17 ça fonctionne, mais sur notre v12 de prod non, c’est un fonctionnement qui a été implémenté récemment ou une question de configuration ?