Ged sur un autre serveur distant

Bonjour,

J’aimerais savoir si on peut modifier le $dolibarr_main_data_root=

et mettre le lien sur un autre serveur, lorsque ej le fait j’ai :

Echec de la copie du fichier '/home/xxx/domains/xxx/public_html/crm/install/doctemplates/thirdparties/template_thirdparty.odt ’ en 'https://xxx:58470/documents/doctemplates/thirdparties/template_thirdparty.odt '.

https://xxx:58470/documents est en chmod 777 (c’est un NAS synology)

Je veux juste pouvoir mettre mes documents GED les PJ des fichiers contacts et Tiers sur le NAS

Merci

C’est quoi le serveur qui héberge Dolibarr ?
Car il me semble que le plus simple serai un mount bind (nfs)

serveur cloud hostinger

Dédié ou mutualisé ?

On a une offre dédié, on a acces au SSH

Parfait alors.

Alors pour moi le mieux est de config le NAS avec un partage NFS
Pas oublier de modifier le fichier /etc/exports et ajouter l’IP du serveur pour autoriser l’acces.
Et de même pour les ports TCP 111, 2048 et 2049 si y a un parefeu et si routeur avec NAT pas oublier de bien le config

Et coté du serveur un mount entre le NAS (IP public si statique ou dyndns si dynamique) et le dossier document.
Pas oublier d’éditer le /etc/fstab pour qu’il soit permanent

Hello,

Quel est le but ?
Si vous voulez faire une sauvegarde à distance, un rsync serait surement plus simple ?
Avoir le dossier document sur votre NAS va créer des ralentissements et si le NAS est éteint ou s’il y a des problèmes de connections, votre dolibarr devient inutilisable.

C’est une bonne remarque.

Je me suis laiser porter la demande inital.
Mais elle apporte son nombre d’inconvenients comme vous le faites remarquer.

En prenant plus de recul votre solution de rsync regulier (avec cron) permet de garder le Dolibarr integre et fonctionnel tout le temps tout en ayant une copie des documents en quasi temps réel.
Elle serai à privilégier

Ne pas oublier de faire un cron de sauvegarde de la BdD sur le Dolibarr (Travaux planifiés)
Le RSYNC permettra de la rapatrier également

Mais surtout pas se melanger les pinceaux sinon bonjour la catastrophe.

Il faut faire attention de bien réaliser le dump DB, verfier qu’il soit fini et complet avant de rsync
Ne pas lancner cette tache trop régulierement (2-3 fois par jour)
Et attention à la gestion des anciens dump sur le serveur car peut vite prendre de la place => suppression réguliere

Aujourd’hui j’utilise dolibarr 14.05 sous Synology DSM 7 sous NGINX mais je n’ai pas acces au API il me fait une erreur 404 et j’en ai besoin

Donc je voulais installer dolibarr sur mon serveur et ne stocker que les fichiers sur le NAS car j’y suis obligé.

Donc soit je repars le 404 du module API soit je trouve comment stocker mes documents sur mon NAS à distance.

Est-ce que vous pouvez détaillez le pourquoi vous etes obliger de stocker sur votre NAS ?

Car hormis pour le manque de place le rsync semble une bien meilleur solution, merci @ksar
Et avec un rsync toutes les 10 min voir 5 min vos fichiers seront tres vite sur votre NAS.
Le mount bind NFS fonctionne tres bien pour m’en servir dans mon travail, mais bon le serveur de stockage (enfin les 2 serveur)s et web sont dans le même rack et connecter sur des switch 10G redondant donc on evite le SPOF.
Car le jour ou y a le moindre soucis sur le montage une jolie erreur sur le Dolibarr et impossible pour vous de travailler dessus.
Je ne connais pas votre infrastructure mais la panne peu venir d’une panne de connection internet, une connection trop lente peux également poser soucis sur un NFS
Et par experience croyez moi quand le NFS sature le lien c’est une vrai catastrophe, seul un restart du service permet de s’en sortir

Hello,

C’est à mon avis ça qu’il faut régler.
Erreur 404, c’est étrange.
Vous avez essayé avec apache pour voir ? Apache et Nginx sous Synology DSM 7.0 – Digital Box