GED automatique : arboresence automatique customisée / export

Bonjour,

Il serait intéressant dans la GED arborescence automatique de pouvoir afficher l’arborescence en regroupant par année/mois ou par fournisseur/client

Cela permettrait par exemple de transmettre à son comptable toutes les factures du mois dernier classées par fournisseurs et par clients

Quelques exemples d’arboresence qui me serait utile :

Facture > Nom fournisseur > AnneeMois
exemple :

  • Facture
    • fournisseur 1
      • 202301
      • 202302
      • 202303
    • fournisseur 2
      • 202301
      • 202302
      • 202303

ou Facture > AnneeMois > fournisseur
exemple

  • Facture
    • 202301
      • fournisseur 1
      • Fournisseur 2
    • 202302
      • Fournisseur 1
      • Fournisseur 2

Dans l’idéal, pouvoir indiquer dans la configuration du module les répertoires custom qu’on souhaite mettre en place en créant l’arborescence sur x niveau en choisissant dans une liste d’objet (type de document, type de tiers, format de date) disponible.

Il serait également interessant de pouvoir exporter en zip le contenu des répertoire en les sélectionnant + bouton exporter

Est ce que d’autres utilisateur sont interessée par cette évolution ?

J’ai créé 2 feature requests dans gihub pour rapport à ce besoin :

ECM : custom directories · Issue #24258 · Dolibarr/dolibarr (github.com)

ECM : download/export documents · Issue #24259 · Dolibarr/dolibarr (github.com)

S’il y a suffisamment de personnes également intéressée, il y a peut etre une chance que cette évolution soit dans les prochaines versions de dolibarr !

hello @maxime93 je pense en effet que toute la GED dolibarr est un peu « pauvre » en ressources, il faudrait y mettre du carburant …

Ça rejoint un autre point que j’essaye de faire avancer :

Et je vais proposer 2 bricoles sur ce fil, n’hésitez pas à le suivre car même si ça semble loin de votre besoin ça manipule les mêmes objets dolibarr (ECM) et donc ça aura forcément un impact sur l’ensemble …

2 « J'aime »