Frais fixe sur une facture

Bonjour,

un client souhaiterait comme avec son ancien systeme rajouter des frais de dossier sur chaque facture (3,5€)…y a t’il une solution actuellement ou doit-on faire un dev spécifique ou des Custom fields sur les factures ??

A l’heure actuelle sur se anciennes facture il n’y a même pas une ligne suplementaire avec cette info, juste un petit bout de texte dans le template de la facture, mais quand j’ai migré les anciennes facture mon Total_Ht n’étant plus bon, il me manquait à chaque fois 3,5€ht :frowning:

merci

Bonjour,

Il faut créer un service « Frais de dossier » à 3,5 € pour pouvoir l’ajouter en tant que ligne dans toutes les factures. Après pour automatiser l’ajout de cette ligne, il n’y a pas de solution en standard. Regardez peut-être sur le Dolistore ?

Oui oui pour ce mode pas de problèmes et si le client ne veut pas que la ligne s’affiche dans la facture je crée juste une ligne informative dans le Pdf, il me fzur juste automatiser l’insertion de cette ligne, peut-être un trigger sur la création d’une facture :thinking::thinking:

Oui un trigger qui fait un addline de ce service juste après le INVOICE_CREATE est une bonne option. Comme cela il est même possible de supprimer la ligne manuellement si besoin. Attention si la ligne est déjà présente dans un devis ou une commande et que la facture est créée à partir d’un de ces documents, la ligne sera 2 fois dans la facture.

1 « J'aime »

Oui, je vais tester les lignes de détail, je glisserai le code ici, une fois testé et mis en prod :wink:

Bonjour,
On a développé un petit module frais de gestion / frais de dossier qui ajoute un produit ou un service automatiquement. On doit le mettre sur le store prochainement. Si c’est urgent, prenez contact par mail avec moi et on trouvera la solution qui va bien
Bonne journée,

Bonjour les amis
Avez vous trouvé une solution depuis ?
J’aurais besoin d’insérer des frais fixes aux propositions et aux factures
Merci

Bonjour,
Notre module n’est pas encore sur le store mais il est fonctionnel. Il coute 45€.
Prenez contact avec moi par mail
Bonne journée,

Bonjour
@akene serait-il possible voir une démo ?
Merci

oui c’est dispo sur dolibarr.space/demo avec demo/demo
Le module est paramétré pour ajouter des produits en dessous d’un seuil de 250€

Merci
Serait il possible ajouter la ligne en bas de la facture après le tableau
Après la TVA et juste avant le TTC
Merci

Bonjour
@akene
Au fait je voudrais remplacer la fonction native du timbre fiscal de Dolibarr qui ne figurent que sur les factures et non pas sur les propositions commerciales hélas
Bien cordialement

Bonjour,
Ah là, le module en question ne sait pas faire ce que vous demandez.
Je ne sais pas si dolibarr sait gérer ça…
Bon courage dans vos recherches

Bonjour,
Merci @akene
J’en aurai sûrement besoin

Bonjour,
Je reprends ce fil de discussion pour apporter une réponse, le module de frais de gestion automatique dont je parlais plus haut dans le topic est disponible sur le dolistore : https://www.dolistore.com/fr/modules/1319-Frais-de-gestion-automatique.html
Bonne journée,

1 « J'aime »

Bonjour,
Dans le descriptif, tu as mis seul à la place de seuil

1 « J'aime »

oups… Merci pour ta vigilance yves