Forum et Nouveaux sujets

Bonsoir @jtraulle
Pour info, beaucoup de 502 constatées ce jour sur le forum .fr, depuis PC fixe connecté en Ethernet sur routeur
Cordialement

J’ai eu quelques 502 hier et aujourd’hui sur le .org

Bonjour à tous,

Je viens mettre mon grain de sel à l’édifice…

Pour moi toujours des erreurs 502 mais c’est très aléatoire. D’habitude je surf sur le forum depuis le PC et j’ai souvent même très souvent des erreurs. Depuis quelques temps (2 a 3 semaines) je lis forum depuis l’appli smartphone discours (ou un truc du genre :grin:) et ça marchait relativement mieux mais ce matin pendant un laps de temps j’ai pas pu ouvrir une seule page sans cette fameuse erreur ! Par contre a chaque clique sur réessayer m’affichait la page donc en gros une requête sur 2 affichait l’erreur.
Par contre j’ai pas noté ni l’heure, ni la fréquentation ni les fils de discution (en gros les 10 nouveaux non lu)

Bien à vous.

Bonjour,
Une erreur 502 à l’instant.
Que vient faire Cloudware dans l’affaire ?

cloudflare plutot non ?

Erreur 502 sur https://www.dolibarr.org/forum/ là tout de suite :frowning:

Certes, mais ça ne change rien à la question.

Salut
Pas mal de 503 hier soir depuis firefox sur téléphone. Je n’utilise pas l’application.
Des 502 régulièrement mais jamais longtemps.
@+

Salut,

Cloudflare est un CDN (Content Delivery Network), il s’agit de machines « proxy » qui viennent devant les serveurs sur lesquels les sites et forums de Dolibarr sont hébergés et agissent comme un bouclier pour filtrer les requêtes malveillantes (bots, utilisateur malveillants, attaques distribuées par déni de service, etc.) tout en assurant une mise en cache de certains contenus statiques (images, javascript, css, etc.) qui sont alors servis directement par les serveurs de Cloudflare et plus par ceux de Dolibarr.

J’ai enfin pris le temps de corriger ça.
Désormais, les liens de la barre d’onglets comportent bien le segment /forum
Il est donc maintenant possible de les ouvrir dans un nouvel onglet sans problème :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Sur téléphone impossible de cliquer sur catégorie.
Il me dit que la page n’existe pas. Mais sur Pc aucun problème.

Bonjour,
Pour lire ce commentaire depuis « Non lus », je dois cliquer sur le lien directement et pas l’ouvrir dans un nouvel onglet, sinon « oops, page inexistante » ou qque chose du même genre.