Forum et Nouveaux sujets

Bonjour

Page d’accueil de Forum Dolibarr france - La communauté Dolibarr

le lien vers « Nouveaux » ne fonctionne pas
Ce devrait etre « https://www.dolibarr.fr/forum/new »
et il est « Forum Dolibarr france - La communauté Dolibarr »

???

Bonsoir,

Pouvez-vous fournir une capture d’écran car je n’arrives pas à voir le bouton Nouveaux

Cordialement,
Gaëtan.

Le lien « Forum » de cette page

Re,

Oui justement, c’est ce que je dis, je ne vois pas le lien Nouveau, sinon vous pouvez personnaliser la page d’accueil du Forum dans votre compte utilisateur–>Préférences–> Interface–>Page d’accueil par défaut

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour,

Les liens dans la barre d’onlgets sont incorrects (il manque le segment /forum/ mais fonctionne correctement s’ils ne sont pas ouverts dans un nouvel onglet).

Cependant, vous devez accéder au forum avec l’adresse suivante :
https://dolibarr.fr/forum/

(avec un slash final donc sinon, vous aurez une page blanche comme sur votre capture d’écran).

Un patch a été soumis ici

C’est étrange parce que normalement, il est déjà dans la version qui tourne sous le forum de Dolibarr (j’essayerai de reconstruire complètement l’image Docker depuis le serveur dès que j’ai un moment mais le problème n’est pas non plus insurmontable dans l’état actuel des choses).

Bonjour

Merci car je ne comprenais pas que mes raccourcis ne fonctionnent plus.
Quant à la personnalisation , toutes les options possibles pointent vers Forum Dolibarr france - La communauté Dolibarr
donc cela ne fonctionne pas non plus

J’ai essayé de reconstruire le conteneur Docker ce midi, mais pas mieux.

J’essaye d’investiguer avec nos amis de Discourse (j’ai constaté que le problème ne se pose que sur la version française du forum, pas la version internationale) :stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut à tous
J’ai toujours ça plusieurs fois par jour ! Grrr !
image
A l’instant nous sommes 6 en ligne.
@+

Oui je remarque aussi pas mal d’erreur 502…

:hugs:

J’ai constaté cela également et c’est en effet ennuyeux, j’essaye de voir de quoi cela peut venir mais ce n’est pas évident.

Il faut prendre en compte le forum international également (ainsi que les autres sites hébergés sur la machine). Mais je pencherais plutôt pour un soucis de configuration Discourse au niveau système. Je vais essayer de voir pour reconstruire le conteneur en baissant de 4 à 2 le nombre UNICORN_WORKERS pour voir si ça améliore ou empire les choses :stuck_out_tongue: (mais d’une manière générale, on est sur une configuration assez exotique donc ça ne m’étonne pas qu’il tousse un peu) :grin:

  Edge/proxy         Origin           Docker container web_only
[ Cloudflare ] <-> [ Apache2 ] <->  [ Nginx <-> Unicorn <-> Rails ]

J’ai changé la configuration (passage de 4 à 2 les UNICORN_WORKERS).
Il faut voir l’évolution (pire ou mieux) :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour
A priori, pour moi c’est pire : quasiment une fois sur deux

C’est étrange, moi je n’ai pas eu de nouvelle 502 depuis.


Rencontrez-vous des erreurs 502/503 lors de votre navigation sur le forum Dolibarr depuis le 19 février (après-midi) ?

  • fréquemment
  • c’est arrivé
  • jamais

0 votant

Pour le moment moi aussi pas de 502

Bonsoir @jtraulle

En fait, depuis mon PC connecté Ethernet sur une box Orange, plus de problème constaté

Mais depuis mon smartphone, en WiFi sur une box Free, cela m’affiche des erreurs 502 1 fois sur 3 : par contre aucun souci sur d’autres sites, c’est vraiment que sur le forum que ca me provoque des erreurs

Donc on va dire qu’il y a du mieux : je pense que l’on passe quand même plus de temps devant son PC que son smartphone :slight_smile:

Pour cet apm, aucun souci ! :upside_down_face:

Salut,

Je vais attendre quelques jours pour répondre, mais effectivement j’ai remarqué également pas mal d’erreurs (même en étant presque tout seul tard le soir par exemple), du Discourse 502 comme Philippe mais aussi des erreurs de Cloudflare à voir avec le temps si ça se maintiens car ce soir je n’en ai pas eu pour le moment.

Amicalement,
Gaëtan.

Plus de souci depuis la modif de @jtraulle !
Yep ! Merci Jean :wink:

1 « J'aime »

Salut,

J’ai constaté quelques erreurs 502 aujourd’hui, malheureusement je n’ai pas encore le réflexe d’aller voir si il y a du monde sur le .org.

Amicalement,
Gaëtan.

Bonjour,

J’ai eu une 502 sur le .org ce matin.
Mais globalement c’est beaucoup mieux