Forecast : Définissez et suivez un prévisionnel dans Dolibarr

Bonjour
Je viens de terminer nouveau module, Forecast. Il permet le définir des prévisionnels et de suivre leur évolution dans Dolibarr
250x250

Son principe est assez simple :

  • on défini une requete SQL permettant de récupérer les valeurs que l’on souhaite surveiller ( ex : nombre de nouveau client, CA mensuel, encaissement, …) et un champ associé à une date de répartition.
  • on définie la période de suivi ainsi que le type de période (semaine, mois, trimestre, …)
  • on peu définir enfin des valeurs prévisionnelles sur cette période et d’en suivre l’évolution…
  • il est enfin possible d’avoir les valeurs de la période précédente affichée.

Il est ensuite possible de définir ce que l’on souhaite afficher (tableau, graphique par période, cumulé, moyenne…) et de le positionner dans un menu comme pour mes autres modules (mylist, mydoliboard, …)

En cette fin d’année c’est le module idéal pour préparer les objectifs de l’année à venir

A titre personnel je m’en sert pour suivre mon prévisionnel de facturation

1 « J'aime »

Bonjour, et bravo pour le travail. Attention, le nom commun « suivi » ne s’écrit pas avec un T.
Je ne vois pas de dépôt git, je suppose que le code source n’est volontairement pas disponible ?

Je viens de corriger la coquille,
A titre d’info il y a un environnement de démonstration sur mon site pour ce faire une idée du module, sans avoir besoin d’en regarder les sources

1 « J'aime »