Fonction pour déduire du temps (de prestations de service) pour 1 contrat prépayé

Bonjour à tous,

SVP quelle est la fonction qui permettrait de déduire du temps (de prestations de service) pour 1 contrat prépayé.

Exemple : le client règle 1000€ de services prépayés, et au fur et à mesure des prestations le temps prépayé se déduirait.

J’ai essayé avec le module « intervention » mais impossible de lier à un contrat ou fatcure.

Merci

Bonjour,

Créer un projet, créer un tache, associer le projet au contrat, sur la tache saisir « charge de travail prévue » (convertie de € et heure) et saisir le temps dessus ?

1 « J'aime »

le module management permet de faire le lien entre les interventions et les contrats,
J’ai développé l’onglet permettant de connaitre les interventions liés à un contrat il y a plus de 10 ans et je ne comprend toujours pas pourquoi elle n’est pas encore intégrée nativement (idem pour les tickets d’ailleurs).

Enfin si, on s’intéresse plus à la fonction qu’à l’utilisation, comprenne qui peu

2 « J'aime »

Merci @defrance comment mettre en oeuvre votre solution SVP ?

merci @FHenry je viens d’activer le mode projet pour tester.

par contre faut-il aussi activer le « timespent » pour permettre au temps passé de se décompter de la somme prépayé par le client ?

En utilisant les projets, lorsque le client a du service prépayé, il a surement reçu une facture, donc il faut la lier au projet, puis il faut activer le module salaire pour activer le champ TJM et THM sur la fiche utilisateur et les remplir. Ensuite création d’une tache qui servira pour y entrer le temps passé, chaque temps passé déduira le montant du temps passé en prenant le THM saisie x le nombre d’heures.
ensuite dans éléments référents du projet, vous verrez le montant restant.
Si vous avez plusieurs tarifs, vous pouvez utiliser plusieurs utilisateurs avec des taux différents.

3 « J'aime »

Bonjour,

Nous utilisons depuis des années la solution de @defrance et c’est vraiment très pratique.
Il suffit d’acheter le module management sur le store, et de l’installer.
Ensuite c’est très facile de lier des interventions à un contrat, et de suivre le nombre d’heures consommées depuis le nouvel onglet « interventions liées » que le module a installé dans les contrats.

2 « J'aime »

Bonjour @ZenAdm merci pour ton avis.

Stp peux tu mettre ici le link du module disponible dans Dolistore ?

Merci

Bonjour,

Voici le lien : Module Management sur le Dolistore

Le module coûte 90 € TTC, et selon moi il les vaut largement car il nous fait gagner beaucoup de temps dans notre activité d’infogérance de parcs informatiques.

1 « J'aime »

Bonsoir,
vu que le fil est ouvert je me pose la question d’une solution « légère » pour gérer le suivi d’un devis signé pour un « accompagnement technique pour xxx » en 4 tranches de une heure.

Créer un projet et tout le machin pour « si peu » me semble assez délirant. Comment feriez vous ? À part une note dans un coin, pour l’instant ma note privée sur le devis signé me suffit mais bon comme vous échangez sur le sujet je me dis que c’est peut-être le moment de trouver une super astuce / module complémentaire !

Merci

je dirais d’utiliser management,
créer une intervention et suivre les temps passé sur l’onglet 'rapport" ajouté à l’intervention par le module

Oui je dis comme @defrance, c’est comme ça que nous faisons pour nos crédits d’heures prépayés avec nos clients : nous créons des interventions liées au contrat jusqu’à ce que le nombre d’heures vendues soit atteint.
Le module Management rend ça simple et rapide.

le problème de cette solution est qu’elle ne répond pas au besoin lorsqu’une somme prépayée sert à financer des heures de services qui n’ont pas toutes le même taux horaire.

Bonjour
Voir peut être du côté de

Cordialement
Eric

1 « J'aime »

ben si, comme tu fais un rapport en sélectionnant des services, tu peux aussi travailler en déduction monnaitaire (même si je ne trouve pas l’idée bonne…)

stp peux tu poster ici une démo ?

http://dlbdemo.patas-monkey.com/htdocs/index.php