Financement participatif module core 2019

Bonjour,

Existe-t-il le même principe de financement participatif sur d’autres modules que la compta ?
Les différentes fonctions du module commercial ou produits/services sont sympathiques, mais ils mériteraient d’être améliorées.
Est il possible de réunir dans ce poste des développeurs et des financeurs afin de reproduire la méthode employée pour le module compta par @aspangaro ?

Exemple de fonctions :
Produits | Services
:wink: Gestion de stock
:unhappy: Inventaire
:woohoo: Suivi de CA / Volume / périodicité
:pinch: Prévisionnel d’achat/vente

Opportunités | Projets
:happy: GRC/CRM
:sunglasses: Véritable suivi de projets
:sick: Gantt / Trello
:evil: Plan d’action marketing/prospection/relance

Commercial
:blush: Reportings commerciaux…
:woohoo: Suivi de résultat
:blink: Suivi de CA Client/Fournisseur
:silly: Gamification/Ludification
:whistle: Assistant achat

merci de vos retours et commentaires…

1 « J'aime »

Bonsoir @Peter PARKER

Un conseil, il faut se concentrer sur un sujet à la fois et voir qui est intéressé par la fonctionnalité, la chiffrer et la faire financer ou la coder soit même.

Qu’est ce qui manque fondamentalement dans tous ces domaines selon toi ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

concernant le module projet et particulièrement le Gantt, on peut mettre en place les liens entre les tâches. Ainsi on indique le début de la première tâche, les durées des suivantes et le planning est calculé automatiquement. L’éventuel calcul de marge me semble inutile dans le contexte Dolibarr.

Les avantages sont un gain de temps à la saisie initiale, mais surtout lorsqu’on doit déplacer le projet, ou l’une de ses tâches.

Je reste à disposition pour discuter de la méthodo de calcul.

Bonjour
La dépendance des tâches n’est pas chose facile. Une tâche peut dépendre d’une autre d’un autre intervenant voir d’une commande etc… Ensuite il y a le fractionnement des tâches, une tâche peut elle démarrée si sa précédente est a 50% . Voir des tâches simultanément ? Là on tombe sur de la gestion de projet poussée et pas certain que ce soit le créneau de Dolibarr.

C’était mon sujet du jour chez un client nb qui a des projets avec plus d’une centaine de tâches par projet. On va importer des nomenclatures de tâches selon les projets.

@+

Bonjour,

je ne pense effectivement pas que ce soit le créanaux de Dolibarr que de faire de la gestion de projet capacitaire (encore que pour la gestion d’atelier on n’est pas loin). Mêmes éléments pour le fractionnement des tâches : les choses sont plus complexes car il faut déterminer le mode de calcul des durées.
Mais sur des tâches sans fractionnement, sans affectation de ressource et sans calcul de marge (totale ou libre), autrement dit avec un positionnement au plus tôt et une seule contrainte « démarre au plus tôt le » je pense que ce serait envisageable.

En tout cas on aurait plus de facilités.

Concernant les cas plus complexes cité, effectivement seul un logiciel de gestion de projets fait cela. Les impôts / export ne sont pas si évidement à cause des calendriers qui peuvent être différents d’un outil à l’autre et de la définition des durées des tâches, et ce quel que soit le format d’échange (.mpx, .xml, ou BD).

@+
PS : tu peux me contacter par MP si tu veux, je suis sur ces problématiques de gestion de projets, PPM, interface GP - ERP et logiciel depuis 30 ans.