C’est parti ! Publication du financement participatif comptabilité 2022 sur la plateforme KKBB.
Nous comptons sur vous et restons à votre disposition pour toutes vos interrogations
Au niveau des contreparties cette année, les modules de Dolibarr ne se mangeant toujours pas, on vous propose des douceurs de notre client Graindesail.com
Pourquoi pas mais du point de vue financement, c’est compliqué car hors Union Européenne notamment pour l’Angleterre, les règlements risquent de ne pas pouvoir être reçu.
Et dans ce cas, je dois rédiger le projet en anglais sur le site KKBB.
De plus, les évolutions proposées étant très Franco-Française, j’ai peur que cela ne soit pas très productif…
Une petite MAJ de l’avancement du financement participatif.
Nous avons atteint les 100% soit le premier palier assez rapidement et nous vous en remercions ! Merci au premier contributeurs toujours présent au rendez-vous
Concernant la palier 2 qui portait sur la centralisation des écritures de caisse (Équivalent Z de caisse), devant le peu de succès de cette amélioration, nous avons annulé ce palier pour passer tout de suite au palier 3 qui concerne la TVA avec notamment les éléments suivant de prévu au développement :
Autoliquidation de TVA en comptabilité sur les achats
Autoliquidation dans le BTP (notion de sous traitance)
Mentions obligatoires dans les modèles de facture d’origine
Isolation des taux de TVA pour les ventes ou les achats ainsi que les codes de TVA dans le dictionnaire correspondant
Nous comptons sur vous ! Aidez-nous a améliorer encore plus la comptabilité de Dolibarr !
Un point sur l’avancée du financement participatif comptabilité 2022.
A l’heure actuelle, nous avons dépassé plus de 200 % de financement (209 % exactement soit 2510€ TTC) donc un gros merci aux 10 contributeurs !
Et merci également à tous les anciens contributeurs des édition précédentes sans qui nous n’en serions pas là aujourd’hui !
Si vous souhaitez nous aider à financer le palier concernant la TVA intracomm’, il vous reste quelques heures pour contribuer. Effectivement le 23 décembre à 23h59, c’est terminé !
Dernière ligne droite, n’hésitez pas à nous rejoindre pour continuer d’améliorer Dolibarr et la partie comptabilité
Excellentes fêtes de fin d’année à tous et merci pour votre confiance renouvelée d’année en année !
Bonsoir Alexandre serait t’il possible de crée une liste de diffusion pr nous autre qui pouvons manqué d’être connecté au forum pour nous informé du début et de la fin du financement participatif.
Ce sera prochainement existant, il suffira pour cela de s’inscrire sur la newsletter OpenDSI.
En attendant, ce qui est fait tous les ans, c’est qu’une nouvelle discussion sur le forum est ajouté pour chaque nouvelle demande de financement et on « relie » chaque nouvelle demande de financement avec la précédente.
Pensez-vous qu’il serait possible de faire passer l’idée aux développeurs « de développer » en standard dans la prochaine version une possibilité simple (via bouton) d’éditer en PDF un bilan et compte de résultat à la fin de chaque exercice (donc 2 PDF) et ce, à partir d’une comptabilité simple ou avancée?.
Je pense que c’est l’une des fonctionnalités simples qui manque grandement pour une association qui utilise Dolibarr (utile en fin d’exercice pour demander subventions par exemple). Cela peut aussi servir à toute entreprise (même si plus intéressé par une 2035 par exemple).
Comment faire pour mettre cette idée à l’ordre du jour et lancer un financement participatif (où contribuer financièrement directement).
Je n’ai pas remis la main dessus pour te répondre, mais il existait un dépot github avec un premier jet pour éditer des bilans et des comptes de résulats. Peut être qu’ @aspangaro-Easya a ce lien ?
Sinon il st possible de solliciter un développeur sur ce genre de mission. C’est sûr que l’équipe OpenDSI semble tout indiqué à travers Alexandre. Pour l’aspect financier, il existe le FDVA fonctionnement innovation (anciennes réserves parlementaires) qui peut permettre de prendre en charge une partie de ce genre de projet
L’appel à projet est lancé pour 2023, alors pourquoi ne pas tenter votre chance ?
Meilleurs vœux à tous ! Que cette nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité !
Déjà un grand merci aux 11 contributeurs de cette année ! Les factures sont parties, si vous ne la recevez pas, n’hésitez pas à nous joindre
Pour le financement participatif, nous avons atteint officiellement 2510 € TTC sur la plateforme KKBB (Officieusement 2610 € TTC, les financements sont toujours ouverts si vous le souhaitez, il suffit de contacter l’équipe OpenDSI). Les chocolats vont bientôt partir pour les gourmands
@bra , il existe pour ceci les rapports par groupes personnalisés au sein de la comptabilité avancée, un export pdf de ce rapport est prévu, cela devrait arriver prochainement.
Excellente journée à tous,
Nous restons à votre disposition pour toute question
Merci pour la réponse. Intéressant cette question de « rapports » (que je connais pas encore).
S’il y avait possibilité néanmoins de créer 2 boutons « créer Bilan » (+export PDF) et « créer Cpte Resultat » (+ export PDF):
Combien couterait ce développement ? (j’entends, un dev. définitivement intégré dans Dolibarr, pour profiter à tous dès la prochaine version).
Combien de temps cela pourrait prendre?
Combien d’euros? (si financement privé)
Si financement « public », le board de l’asso pourrait t-elle se charger de monter le dossier.
J’insiste sur cette fonctionnalité, car si tout est perfectible dans les prochaines années, c’est vraiment vraiment la fonction de base (couplé à une compta simple par ex). qui manquerait aux petites assos.
J’en connais même une qui n’a pas optée pour Dolibarr juste pour cela (fonction qui y existe).
Enfin, cela est juste une proposition…
Belle journée !
Y a-t-il un moyen de différencier les tiers de façon à ne pas polluer la gestion commerciale.
Je m’explique, pour la partie commerciale, il est intéressant de suivre les factures clients et fournisseurs de nos produits sans pour autant y voir rentrer les frais généraux (Edf…)
Avoir un flague pour la gestion commerciale et tous le reste rentre en compta.
Quelques nouvelles, après de nombreux tests, voici la première partie du palier 2 du financement participatif 2022 à savoir la gestion de la TVA intracommunautaire du côté des factures fournisseurs avec génération de l’autoliquidation de TVA au niveau des écritures comptables.
Plein de photos sur la publication pour voir ce qui a été effectué :
Prochaine étape : La gestion de l’autoliquidation de TVA du côté des factures clients (avec mention obligatoire) notamment pour la sous-traitance dans le BTP.
Génial, je crois que j’attendais cette fonctionnalité depuis que j’utilise dolibarr ! Est-il prévu que cette fonctionnalité soit également utilisable pour les facture d’import hors intracom ?
Bonjour
Je ne sais pas si c’est le bon endroit mais j’ai reçu coup sur coup la demande de 2 cabinets d’expertise comptable d’avoir la gestion de bilan de situation intermédiaire avec OD de situation.
Je n’ai rien trouvé dans la littérature du forum cette fonctionnalité.
Si ce n’est pas le cas pourrions nous le rajouter dans la liste?
Bien à vous