Financement participatif comptabilité 2021 (Saison 5)

Bonjour et merci de votre réponse, en effet, le compte comptable est toujours 411000 mais il y a un compte auxiliaire qui n’est mentionné que dans le libellé de l’écriture du grand livre qui n’est pas utilisé à la place de 411000 sachant qu’il est bien défini dans la fiche du client et dans la liste des comptes auxiliaire

J’ai l’impression qu’il y a un gros micmac ?

François.

Rectificatif : je crois que ce comportement est normal tout est groupé dans le compte 411 (ou 411000 dans mon dernier message c’est pareil)

Mais le lettrage semble être AAA pour tout 411 alors ?

Désolé, en me relisant je ne suis pas clair du tout…

@DELTHAIR64 : votre liste a une coquille ? facture 1 client A et facture 1 client B, la facture n’est associé qu’à un seul client, pas à deux distincts ?

Serait-ce la liste ci-dessous que vous vouliez dire ? :

  • facture 1 client A payé : code de lettrage AAA
  • facture 2 client B payé : code de lettrage AAA
  • facture 3 ciient A payé : code de lettrage AAB

Merci.

François.

Réponse à moi-même :

Bon merci de m’avoir mis sur la piste, et en effet, le lettrage passe bien à AAB pour une autre facture du même client.

Je pense que tout est normal si la vérification du lettrage se fait pour un client donné à la fois.

Bonjour,

Oui, je confirme qu’on commence en AAA par client (et surtout pas compte comptable client alias le compte auxiliaire).

Ensuite, si il y a une seconde facture, on passe à AAB, etc mais toujours pas client.

Bonjour à tous,

Je m’intéresse de près aux évolutions concernant la « CLOTURE ANNUELLE », est-ce qu’elles ont finalement été intégrées à Dolibarr 16 ou 17 ?
Je viens d’installer les 2 versions et je ne vois pas de différence sur l’écran de Cloture, une fois les mouvements validés et lockés, on ne peut pas aller plus loin…

Cordialement,
Infinitic

J’ai hâte moi aussi de savoir si la clôture d’un exercice est géré par Dolibarr,

  • Solde des comptes de produits et de charges,
  • détermination du resultat net après impôts
  • A nouveaux …

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles pour la rentrée.

La dernière fonctionnalité en attente sur ce financement participatif à savoir la clôture annuelle avec :

  • Clôture de l’exercice fiscal
  • Génération des à-nouveaux
  • Génération des écritures d’extourne

est en cours d’intégration dans la future v19 de Dolibarr prévu pour 2024.

Voici la discussion en cours (avec les images) : NEW Accountancy - Added management of tax period closures #FPC21 by aspangaro · Pull Request #25859 · Dolibarr/dolibarr · GitHub

Bonne journée à tous,

6 « J'aime »

Bonjour Alexandre,

C’est top ! Parfait.

:+1: :pray:

Bonjour à tous,

Pour la clôture annuelle, une nouvelle option pour détailler les comptes auxiliaires dans l’écriture d’à-nouveaux a été ajouté et les textes sont en train d’être étoffés.

269184530-5211e4ea-1325-4cdf-8940-01e58c5bf200

Pull Request actuellement en cours d’intégration.

Je dois rajouter également la génération automatique et le stockage du FEC dans la GED dans un répertoire dédié.
Je vais voir aussi pour bloquer le lancement de la clôture de la période fiscale si le compte d’attente n’est pas soldé.

Excellente journée à tous,

5 « J'aime »

Bonjour à tous
Je découvre seulement aujourd’hui ce projet qui m’interesse au plus haut point. Puis-je savoir où nous en sommes? Puis-je rejoindre le crew?