Financement participatif compta 2019, go !

Travaillant beaucoup avec le grand livre en ce moment, une évolution sympa à faire serait de permettre de spécifier un intervalle sur le champ Num transaction (voir exemple dans la copie d’écran ci jointe). Ceci aidera à cibler des écritures pour extraction vers comptabilité.

Pièces jointes :

Bonjour Aspangaro,

La demande vient aussi via le forum anglais : https://www.dolibarr.org/forum/11-suggest-new-features/29072-accounting-reports
Tu pourrais poster aussi la bas ?

Merci @ksar d’avoir fait le lien.

Peu de temps ce jour mais je reprendrai la conversation demain sur le forum Anglais. :wink:

Le financement participatif étant désormais bouclé, je prépare une grosse mise à jour sur la v10 et le backport jusqu’à la v8 par contre j’ai une crainte, Laurent m’a bloqué une nouveauté hors FP19 avec le tag « PR to merge », la préparation de la version beta v10 n’est pas loin mais dans ce cas, cela reporte les nouveautés prévues à la v11 car je ne pourrais plus intégrer de nouvelles fonctionnalités dans une beta… :huh:

Bonjour,

Existe-t-il le même principe de financement participatif sur d’autres modules que la compta ?
Comme la gestion de commerciale pour améliorer la gestion des stocks ou les reportings commerciaux…

Oui c’est pas cool :unhappy:

A ma connaissance non, car il faut trouver quelqu’un pour organiser tout cela.
Mais vous pouvez vous lancer !

Hello,

C’est bien ce que je pensais. La v10 est freeze… Bon bah je proposerai 3 branches en dessous pour les nouveautés qui sortiront dans la v11. Le devcamp est dans 3 semaines, un peu plus tard que d’habitude mais ça n’a pas reporté le freeze, logique… :huh:

1 « J'aime »

:angry:

Bonjour à tous,

Lors de l’envoi de la newsletter aujourd’hui, un lien ne fonctionne plus pour ceux qui voulait des informations générales sur l’atelier que j’ai réalisé à la Fonderie la semaine dernière sur le thème de la facturation et des caisses.

Un nouveau lien en attendant : Atelier Alexandre Spangaro - La fonderie 29/04 :silly:

Si vous avez des questions ?

Au niveau de la v10, le palier 1 et 3 seront disponibles, les autres arriveront dans la v11 du fait du freeze anticipé.

Bonjour
Merci Alexandre
Peux ut nous rappeler les dates de sortie des versions 10 e 11 ?

Bonjour @doudamlou,

Approximativement juillet-août 2019 pour la v10 et janvier-février 2020 pour la v11.

Bonjour Alex,
Cela veut il dire que FEC arrivera en v11 ??? :blink:
J’ai mal compris ?
@+

Hello Philippe,

Non justement le palier 1, gestion de l’intracomm et le palier 3, validation du FEC seront dans la v10. Le reste en v11 :wink:

Le palier 2, déclaration de Tva et palier 4, déclaration deb/des et escompte arriveront donc plus tard même si ce sera proposé sous peu, d’ici fin mai

Et on voit bien le problème d’une version majeur tous les 6 mois même pas le temps de faire les modifications.
C’est beaucoup trop rapide !

Hello

Comment c’est passé le dev camp?
Avez-vous des infos sur la date de sortie du module compta pour les V8 et V9

Merci

Bonjour à tous,

Je vais donner un peu de nouvelles.
La newsletter comptabilité de ce lundi devait comporter des informations sur le FP compta 19 mais @darkjeff l’a envoyé un peu vite.

Les contributeurs (et les anciens contributeurs depuis 2015) auront accès 1 à 2 semaines aux répertoires de MAJ v8, v9, v10 avant les non contributeurs (Faut bien un intérêt de contribuer :wink: )

Niveau intégration, pour ceux qui suive le github du projet, il y a de nombreux mouvements en ce moment qui sont en attente d’intégration. Je vous invite à suivre les liens ci-dessous, il y a quelques images :
- Github - Export différencié
- Github - Validation écritures (FEC)
- Github - Intégration module DEB/DES

Et voici un récapitulatif de l’avancement :

Palier 1 : TVA Intracomm - Ventes ok => Intégré v10 (Reste à ajouter : une vérification sur présence numéro de TVA dans fiche tiers ou pas). Reste auto-liquidation sur achats.

Palier 2 : FEC - Validation des écritures => Intégré v10

Palier 3 : TVA - Amélioration vue - Non fait => v11

Palier 4 : Intégration DEB/DES - En cours sur le github Dolibarr => v11

Palier 4b : Escompte - A publier => v10/v11 ?

Et un état récapitulatif de ce qui a été fait depuis janvier 2019, gratuitement :

- Nouveau menu v2 pour module compta et renommage du module compta en « Comptabilité (Double partie) », on enlève le terme « avancée » qui perturbe tout le monde => Intégré v10

- Export différencié (Blocage des opérations une fois exporté) => En cours d’intégration v10 / v11 ?

- Ajout du modèle OpenConcerto => Intégré v10

- Ajout des comptes auxiliaires dans le module paiement divers => Intégré v10

- Ajout des comptes auxiliaires salariés dans la liste des comptes auxiliaires => Intégré v10

- Ajout d’une option graphique pour que les comptes auxiliaires soit gérés par liste (Attention aux nombres de tiers) => Intégré v10

- Ajout de la comptabilisation automatique de la souscription des membres d’association => Intégré v10

- Ajout d’un hooks sur l’index du module comptabilité => Intégré v10

- Ajout de droits au niveau des boutons du grand livre => En attente d’intégration => V11

- Correction lettrage clients/fournisseurs => Intégré V9 (ACCOUNTING_ENABLE_LETTERING pour activer)

Bonne journée,

1 « J'aime »

Salut Alex,

joli boulot :happy:

pour « Export différencié (Blocage des opérations une fois exporté) => En cours d’intégration v10 / v11 » :
on est d’accord : c’est bien une OPTION activable ou pas ?
exemple :
j’envoie mon export à mon EC : il/je détecte une erreur -> l’écriture peut être « débloquée » pour correction et re-export ?

question en passant : si on ré-exporte une période comportant des écritures bloquées et d’autres pas encore exportées : il se passe quoi ? ça exporte tout ? uniquement ce qui est non-bloqué ?

Ce système de blocage sera utilisé comme une partie de la (future) procédure de la clôture d’un exercice fiscal ?

Salut Arnaud,

Merci :wink:

Pour l’export différencié, ce n’est pas une option, une fois notée comme exporté, une écriture est bloquée et non modifiable pour l’instant mais je revenir sur ce point et me servir de la différence entre la date d’export et la date de dernière modification pour faire une alerte sur ce qui a été modifié depuis le dernier export.

Par contre, je vais rajouter une option pour ceux qui n’exporte pas vers le comptable car par défaut, le grand livre va se vider au fur et a mesure que l’export a lieu. Il faut appuyer sur le bouton « Inclure les documents déjà exportés » pour voir tout réapparaître.

Si tu appuies sur ce bouton et que tu ré-exportes, il y aura les écritures déjà exportés + les nouvelles écritures et tout réagit selon les critères de recherche.

C’est plutôt la validation des écritures pour le FEC qui me sert de première étape pour la clôture de l’exercice fiscal même si l’export différencié partage quelques fonctionnalités notamment au niveau du blocage des écritures.

N’hésitez pas, c’est le moment de faire vos commentaires car c’est un gros point nécessaire pour l’évolution du module.

Slt Alex
Sera t il possible de faire une page wiki sur tout ca pour bien l utiliser ?

A fin d eviter trop de messages"Ca marche pas" en retour sur le forum

Merci a toi et GRAND BRAVO pour le boulot

Coucou,

Oui, ce sera fait mais plus tard, je dirai en septembre quand tout sera sortie avec en priorité les fonctionnalités qui seront présentes dans la v10.

Je vais pouvoir écrire un livre de 100 pages rien que pour la comptabilité. :tongue:

Hello,

En cherchant à corriger un problème pour une meilleure gestion des comptes auxiliaires, j’en ai profité pour publier un « correctif » qui sert à remplacer le compte comptable général par un centralisateur si un compte auxiliaire est présent.

Exemple :
Si vous utilisez le compte général 145000 avec le compte auxiliaire 411OPENDSI. Il sera corrigé automatiquement avec le compte centralisateur du compte auxiliaire à savoir 411000. Fonctionne dans la saisie/modification des écritures du grand livre et dans le paiement divers qui gère les comptes auxiliaires à partir de la v10.

Sauf si votre base de données ne le permet pas de par sa lourdeur, il est conseillé d’aller activer la variable suivante quand vous serez en v10 (Fonctionne déjà en v9) : ACCOUNTANCY_COMBO_FOR_AUX

En attente d’intégration : Github