Fiche article : description longue et résumé?

Bonjour,
j’ai tenté la recherche sur dolistore mais je n’ai pas du trouver les mots clés adaptés … je cherche une solution pour avoir une « fiche article détaillée » dans dolibarr, est-ce que ça existe déjà ?

En résumé: la description de mon article se trouve sur les devis factures etc., j’ai donc limité à 3 / 4 lignes la description de mes articles. Mais je veux pouvoir détailler mes articles avec moult détails.

La solution « simple » passe par l’ajout d’un fichier PDF « fiche produit » par exemple ce qui permet d’avoir des mises en pages évoluée blablablabla mais en 2024 d’une part et dans mon cas particulier d’autre part les fiches produits sont 100% en HTML donc ça serait super cohérent d’avoir la fiche détaillée directement dans dolibarr … ainsi je peux la modifier / la mettre à jour / la créer sans avoir à changer d’outil, avoir un fichier bureautique de plus à stocker dans une arborescence, un fichier à maintenir, à retrouver, qui sera sans doute dupliqué par un collègue un jour avec son cycle de vie etc.

Et comme ça va sans aucun doute rejoindre la partie « boutique » que dolibarr apportera prochainement j’ai cherché mais je n’ai pas su trouver non plus des infos à ce sujet, ce message est donc une sorte de bouée à la mer :slight_smile:

→ où pouvons nous trouver les détails sur le projet de boutique web intégrée au sens périmètre fonctionnel / description fonctionnelle ?

Merci
Éric

1 « J'aime »

Salut @erics
Perso j’utilise CustomTabs de @defrance pour compléter mes besoins quand les attributs supplémentaires ne sont pas adaptés.
Pour ce qui est du transfert vers une éventuelle boutique je n’ai pas mais je pense qu’il te faudra personnaliser la liaison.
@+

2 « J'aime »

Salut Eric,
Dans notre module ecommerce dolishop, on a ajouté un nouvel onglet aux fiches produits avec une description courte et une description longue qu’on utilise spécifiquement dans la boutique. Comme cela on peut répondre à différents cas de figure.
Bonne journée

1 « J'aime »

Une autre piste: utiliser l’outil de base de connaissance existant dans dolibarr !

L’idée est de créer une arborescence « articles » et ensuite des fiches détaillées des articles tout simplement …