Fermeture de DOLIHOST sans possibilité de récupérer les documents zip


Bonjour à tous, je suis en panique totale, ceci est un appel au secours. Ma SAS est sur DOLIBARR depuis 5 ans, j’ai choisi dès le début un hébergement en cloud sur DOLIHOST de Seedbox. Début décembre j’ai reçu un email selon lequel ils allaient arrêter le service fin février. Depuis Janvier j’essaie vainement de les contacter car il m’est impossible de télécharger le fichier zip sur le site. Je n’arrive à télécharger que le fichier sql.
Il ne reste plus qu’une semaine et je ne sais plus à qui m’adresser. Est-il possible qu’une société arrête un hébergement du jour au lendemain? Ils ont déposé la clé sous la porte? Qu’un peut m’aider SVP?

URGENT URGENT je ne suis pas informaticien

c’est à dire ? en cliquant où ? dans quelle interface ? en ayant quelle erreur ?

Bonjour,

C’est le risque effectivement avec le « cloud ».

Le SQL c’est déjà pas mal.
Vous avez encore accès à l’application DOlibarr ?
Si oui, lancez une sauvegarde :

C’est le plus important : à moins que vous n’ayez des modules introuvables ailleurs, vous pouvez reconstituer un Dolibarr quasiment identique au précédent à partir de cette sauvegarde de la base de données. Il faudra simplement installer un Dolibarr dans la même version que celle que vous aviez et installer les mêmes modules externes dans les mêmes versions également.

Il vous manquera peut-être des pièces jointes et autres documents, mais, très souvent, ils peuvent être régénérés à partir des données de la base (ça dépend beaucoup de votre utilisation évidemment).

Il me semble qu’il n’y a pas de modules complémentaires. Donc une simple install d’un dolibarr de même version + import du dump de la base sera suffisant.
Si vous aviez des documents uploadé c’est plus problématique. Avez-vous un message d’erreur lorsque vous voulez télécharger la sauvegarde des documents ?