Fermeture de DOLIHOST sans possibilité de récupérer les documents zip


Bonjour à tous, je suis en panique totale, ceci est un appel au secours. Ma SAS est sur DOLIBARR depuis 5 ans, j’ai choisi dès le début un hébergement en cloud sur DOLIHOST de Seedbox. Début décembre j’ai reçu un email selon lequel ils allaient arrêter le service fin février. Depuis Janvier j’essaie vainement de les contacter car il m’est impossible de télécharger le fichier zip sur le site. Je n’arrive à télécharger que le fichier sql.
Il ne reste plus qu’une semaine et je ne sais plus à qui m’adresser. Est-il possible qu’une société arrête un hébergement du jour au lendemain? Ils ont déposé la clé sous la porte? Qu’un peut m’aider SVP?

URGENT URGENT je ne suis pas informaticien

c’est à dire ? en cliquant où ? dans quelle interface ? en ayant quelle erreur ?

Bonjour,

C’est le risque effectivement avec le « cloud ».

Le SQL c’est déjà pas mal.
Vous avez encore accès à l’application DOlibarr ?
Si oui, lancez une sauvegarde :

C’est le plus important : à moins que vous n’ayez des modules introuvables ailleurs, vous pouvez reconstituer un Dolibarr quasiment identique au précédent à partir de cette sauvegarde de la base de données. Il faudra simplement installer un Dolibarr dans la même version que celle que vous aviez et installer les mêmes modules externes dans les mêmes versions également.

Il vous manquera peut-être des pièces jointes et autres documents, mais, très souvent, ils peuvent être régénérés à partir des données de la base (ça dépend beaucoup de votre utilisation évidemment).

Il me semble qu’il n’y a pas de modules complémentaires. Donc une simple install d’un dolibarr de même version + import du dump de la base sera suffisant.
Si vous aviez des documents uploadé c’est plus problématique. Avez-vous un message d’erreur lorsque vous voulez télécharger la sauvegarde des documents ?

Merci de votre réponse. C’est agréable de voir que la communauté Dolibarr est aussi réactive. J’avais oui des documents uploadés par ma commerciale mais je peux faire une croix dessus je pense. en fait quand j’arrive à télécharger qqch, il y a 0Ko :slight_smile:
depuis mon premier message j’ai contacté une société qui va faire le transfert pour moi. merci quand même j’apprécie

merci pour votre réponse, chouette communauté!! J’étais en version 9 alors qu’on est à la version 14 donc je pense que ça va être du sport. mais après avoir eu une société au téléphone je pense que ça va s’arranger

merci aussi pour votre réponse. j’ai aussi un NAS Sinology mais je n’ose pas administrer ma base moi-même, trop peur de faire une bêtise

et vous aussi merci pour votre réponse!! un si bon logiciel, j’étais un peu dégoûté du manque de réponse de mon hébergeur mais autant de réponses en si peu de temps, ça fait plaisir!!

N’hésitez pas à contacter un prestataire digne de confiance pour votre futur hébergement.

1 « J'aime »

Bonsoir, j’ai mis en ligne les astuces déployées pour aller récupérer les données :

https://cap-rel.fr/dolibarr-recuperer-ses-donnees-dun-hebergeur-qui-ferme/

4 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:

@erics Très bon articles merci
Si vous désirez participer au wiki vous êtes le bienvenu :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, comme le serveur continuait à fonctionné et que j’étais toujours prélevé, malgré qq frayeur je suis restée sur dolihost en me disant, ok plus de tech mais toujours dispo.
Depuis ce midi, le serveur est indisponible. J’ai bien suivi vos aides, et dans le pire des cas je redémarre avec un dolibarr mis à neuf, mais au cas où…d’autres personnes sont elles dans mon cas ?

Il faut vérifier que vous avez bien la sauvegarde chez vous.

Merci mais je ne pense pas. Je vais quand même vérifier sur mon disque dur externe.

Heu … c’est à dire que vous n’avez rien ?

Yes et du’n coup d’un seul…après 1 an et demi ou tout continuait de tourner…