Bonjour à tous, je suis en panique totale, ceci est un appel au secours. Ma SAS est sur DOLIBARR depuis 5 ans, j’ai choisi dès le début un hébergement en cloud sur DOLIHOST de Seedbox. Début décembre j’ai reçu un email selon lequel ils allaient arrêter le service fin février. Depuis Janvier j’essaie vainement de les contacter car il m’est impossible de télécharger le fichier zip sur le site. Je n’arrive à télécharger que le fichier sql.
Il ne reste plus qu’une semaine et je ne sais plus à qui m’adresser. Est-il possible qu’une société arrête un hébergement du jour au lendemain? Ils ont déposé la clé sous la porte? Qu’un peut m’aider SVP?
C’est le plus important : à moins que vous n’ayez des modules introuvables ailleurs, vous pouvez reconstituer un Dolibarr quasiment identique au précédent à partir de cette sauvegarde de la base de données. Il faudra simplement installer un Dolibarr dans la même version que celle que vous aviez et installer les mêmes modules externes dans les mêmes versions également.
Il vous manquera peut-être des pièces jointes et autres documents, mais, très souvent, ils peuvent être régénérés à partir des données de la base (ça dépend beaucoup de votre utilisation évidemment).
Il me semble qu’il n’y a pas de modules complémentaires. Donc une simple install d’un dolibarr de même version + import du dump de la base sera suffisant.
Si vous aviez des documents uploadé c’est plus problématique. Avez-vous un message d’erreur lorsque vous voulez télécharger la sauvegarde des documents ?
Merci de votre réponse. C’est agréable de voir que la communauté Dolibarr est aussi réactive. J’avais oui des documents uploadés par ma commerciale mais je peux faire une croix dessus je pense. en fait quand j’arrive à télécharger qqch, il y a 0Ko
depuis mon premier message j’ai contacté une société qui va faire le transfert pour moi. merci quand même j’apprécie
merci pour votre réponse, chouette communauté!! J’étais en version 9 alors qu’on est à la version 14 donc je pense que ça va être du sport. mais après avoir eu une société au téléphone je pense que ça va s’arranger
et vous aussi merci pour votre réponse!! un si bon logiciel, j’étais un peu dégoûté du manque de réponse de mon hébergeur mais autant de réponses en si peu de temps, ça fait plaisir!!
Bonjour, comme le serveur continuait à fonctionné et que j’étais toujours prélevé, malgré qq frayeur je suis restée sur dolihost en me disant, ok plus de tech mais toujours dispo.
Depuis ce midi, le serveur est indisponible. J’ai bien suivi vos aides, et dans le pire des cas je redémarre avec un dolibarr mis à neuf, mais au cas où…d’autres personnes sont elles dans mon cas ?