Factures : 4 nouvelles mentions obligatoires... dès maintenant!

Merci @BB2A, je veux bien ton aide sur ce point car assez mauvais en pdf. Je vais y passer un temps fou pour rien.

Mets un lien vers ton PR ici qu’on aille appuyer l’intégration si tu veux bien.

Au passage, PR de ce matin refuser au profit de celui ci qui est encore plus direct :

Bonne journée,

Ok mais ça devrait être la même chose pour le numéro intra comm aussi non?

Bonjour Alexandre,

@aspangaro-Easya Bien noté, merci beaucoup de ton retour.
C’est bien ce qui me semblait.
Je ne savais pas que le module Infraspackplus permettait d’afficher sur la facture l’adresse de facturation et l’adresse de livraison. Je vais aller voir cela.

@BB2A merci beaucoup, c’est sympa.

Bonne fin de journée.

Cordialement.

Concernant le numéro SIREN … on avait déjà ça sur un dolibarr natif non ?

Si vous voulez que le numéro SIREN de vos clients soit affiché sur les factures, suivez ces quelques lignes:
1. connectez-vous en administrateur sur votre dolibarr
2. allez dans le menu principal « Accueil »
3. puis Configuration
4. cliquez sur « PDF »
5. cochez la case « Afficher l’identifiant professionnel dans les adresses - Id. prof. 1 (SIREN) »

Il suffit d’ajouter l’adresse de livraison sur la note publique. Elle s’affichera donc en plus de l’adresse de facturation.

C’est pas top comme solution !

Si tu met une adresse de livraison dans les contacts elle vas pas s’afficher dans les notes

PR sur facture

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre retour.

Mais c’était la solution déjà évoquée en 2019. J’espérais quelque chose d’un peu plus automatique dans le modèle de facture pdf à partir du contact de livraison.

Cordialement.

C’est ce que je propose sur mon PR

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai bien vu, merci. Je répondais à eldy.

Par contre, je suis bien allé sur Github et identifié. Pas trouvé comment mettre +1. Je n’utilise Github que très rarement. Désolé.

Bonne journée.

Sur les infos de la pr il y a un petit smiley en bas à gauche

1 « J'aime »

J’ai mis un petit smiley alors.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Merci @erics , je n’avais pas vu les options graphiques pour la constante. MAIN_PROFID1_IN_ADDRESS

Au moins plus besoin de se poser la question, c’est forcé à partir de la v17 du moment que tu es Français.

Merci @BB2A pour ton ajout, c’est précieux depuis le temps que c’est demandé… Néanmoins, j’ai peur que cela passe à la trappe pour la future v17 car le période de beta est ouverte depuis… ce week end.

Du coup, pour l’autre mention qui consiste à afficher si c’est un produit ou un service sur la ligne, je suis chocolat également. Pour une fois que Dolibarr pouvait ne pas être trop en retard par rapport à la concurrence, dommage…

Je posterai le PR sur cette dernière mention quand j’aurai 1h devant moi.

Merci pour ces échanges, excellente journée à tous,

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ton ajout @BB2A est accepté, 1 élément à modifier pour son intégration dans la future v17.

Merci d’avance,

3 « J'aime »

Bonjour Alexandre,

Merci beaucoup à toi du suivi et grand merci à @BB2A .

Cordialement.

@aspangaro-Easya Oui j’ai vu merci je regarde cela ce soir ou demain

1 « J'aime »

@tomazinio @aspangaro-Easya Voici ma question.

Dans mon cas je ne l’affiche que si elle est différente de l’adresse de facturation! Faut il qu’il y ai toujours une adresse de livraison même si elle est la même?

1 « J'aime »

Hello, une suggestion, si c’est la même : peut-être que c’est possible de modifier le libellé du champ pour afficher « adresse de facturation et de livraison » ?

Bonjour @BB2A ,

Non, seulement si elle différente de l’adresse du client (facturation).

Source Décret n° 2022-1299 du 7 octobre 2022

Merci encore de votre contribution.

Cordialement.

Salut @erics

Oui j’ai pensé à ca aussi