Factures : 4 nouvelles mentions obligatoires... dès maintenant!

C’est ce que je propose sur mon PR

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai bien vu, merci. Je répondais à eldy.

Par contre, je suis bien allé sur Github et identifié. Pas trouvé comment mettre +1. Je n’utilise Github que très rarement. Désolé.

Bonne journée.

Sur les infos de la pr il y a un petit smiley en bas à gauche

1 « J'aime »

J’ai mis un petit smiley alors.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Merci @erics , je n’avais pas vu les options graphiques pour la constante. MAIN_PROFID1_IN_ADDRESS

Au moins plus besoin de se poser la question, c’est forcé à partir de la v17 du moment que tu es Français.

Merci @BB2A pour ton ajout, c’est précieux depuis le temps que c’est demandé… Néanmoins, j’ai peur que cela passe à la trappe pour la future v17 car le période de beta est ouverte depuis… ce week end.

Du coup, pour l’autre mention qui consiste à afficher si c’est un produit ou un service sur la ligne, je suis chocolat également. Pour une fois que Dolibarr pouvait ne pas être trop en retard par rapport à la concurrence, dommage…

Je posterai le PR sur cette dernière mention quand j’aurai 1h devant moi.

Merci pour ces échanges, excellente journée à tous,

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ton ajout @BB2A est accepté, 1 élément à modifier pour son intégration dans la future v17.

Merci d’avance,

3 « J'aime »

Bonjour Alexandre,

Merci beaucoup à toi du suivi et grand merci à @BB2A .

Cordialement.

@aspangaro-Inovea Oui j’ai vu merci je regarde cela ce soir ou demain

1 « J'aime »

@tomazinio @aspangaro-Inovea Voici ma question.

Dans mon cas je ne l’affiche que si elle est différente de l’adresse de facturation! Faut il qu’il y ai toujours une adresse de livraison même si elle est la même?

1 « J'aime »

Hello, une suggestion, si c’est la même : peut-être que c’est possible de modifier le libellé du champ pour afficher « adresse de facturation et de livraison » ?

Bonjour @BB2A ,

Non, seulement si elle différente de l’adresse du client (facturation).

Source Décret n° 2022-1299 du 7 octobre 2022

Merci encore de votre contribution.

Cordialement.

Salut @erics

Oui j’ai pensé à ca aussi

J’ai passé un peut de temps mais c’est fait! et propre :crazy_face:

5 « J'aime »

Bonjour,

Merci à tous notamment à @BB2A pour l’intégration.

Trois questions de mon côté concernant la dernière mention obligatoire à savoir « le type de facture ».

Au début, j’avais pensé à afficher grosso modo « Service » ou « Produit » sur chaque ligne de facture mais cela ne sera pas très joli… et cela ne répond pas apparemment au décret qui demande à afficher plus simplement le type de facture à savoir :

  • Livraison de biens
  • Prestation de services
  • Mixte

1ère question : Où afficher cette mention au mieux ?
J’avais pensé ici mais je ne sais pas si cela convient :

2ème question : Est ce que mets un titre devant genre "Type de facture : " ou « Catégorie de facture : »

3ème question : Si pas de titre (2ème question), que faut il ajouter quand c’est mixte ? Afficher simplement « Mixte » n’est pas très parlant. Peut être afficher « Mixte (livraison de biens et services) » ?

Merci par avance pour vos retours,
Bon week end,

Bonjour,

Et pourquoi ne pas mettre le type de facture sous le cartouche en haut à droite ? Sous numéro de facture…
Pour le terme, il faut peut-être utilisé celui utilisé par le décret.

Bon week-end

Hello @gaecCAB

Merci pour ton retour.

En haut à droite, franchement pas fan et la liste des éléments présents en haut à droite commence à être longue. J’avais pensé à là où j’ai montré ou de manière plus classique en bas parmi les mentions obligatoires en dessous de l’autre nouvelle mention éventuellement.

Pour le terme mixte, dans ce cas, on affiche un titre car sinon le terme va être perdu au milieu des mentions sans aucune autre indication.

Bonjour Alexandre,

En réponse,

1ère question : Pour la position de la mention, je préfère en bas comme l’autre nouvelle mention.

2e question : Pour le titre, je suis pour mais mettrai plutôt le terme du Décret « catégorie d’opérations ».

3e question : je mettrai « Mixte - Livraisons de biens et prestations de services ».

Merci beaucoup de tes interventions sur ces sujets.

Bon week-end.

Salut @aspangaro-Inovea :wave:

Pour ma part, je trouve ta solution de le mettre au dessus du tableau de produits vraiment sympa parce qu’ainsi ça évite d’alourdir soit le haut avec le n°, etc. soit le bas qui est déjà bien rempli quand on affiche les infos de compte bancaire et règlement par chèque.

Du coup, les mentions « Livraison de biens », « Prestation de services » ou « Livraison de biens et prestation de services » pourraient convenir je pense.

Bonjour,

  1. pour la position je pense qu’il reste de la place sous les montants totaux si la facture inclut les coordonnées bancaires. Ça éviterait d’ajouter une ligne de plus en hauteur.
  2. pour le titre, il me semble nécessaire de reprendre le libellé du décret pour éviter toute ambiguïté ultérieure. Il me semble que c’est : «Type de transaction » ? Non ?
    Bon WE.

Et pourquoi pas « Livraison de biens et prestation de service » ?