Facture récurrente client avec prélevement auto

Bonjour,

ALors j’ai fait des recherches mais je n’ai pas trouvé de chose recentes qui me corresponde :

Je fais du service que je vend sous forme d’abonnement mensuel avec prelevement automatique.
Donc je fais une facture, par exemple en mars pour 10 mois ( Facturation annuelle) avec donc 10 prevelement mensuel correspondant.

En janvier 2021 je facture 12 mois, idem en 2022 etc…

Donc j’ai vue qu’on pouvais faire une facture modèle pour la récurrence, mais ensuite j’ai besoin de faire un echeancier ( bon je peux le faire dans note public à la main) mais je voudrais au moins que tout les mois les reglements soit saisit automatiquement. Car la il faut aller sur chaque facture de chaque client et valider la somme mensuelle…

Sur EBP par exemple on pouvais cocher une case qui enregistrait automatiquement le règlement par rapport à la date saisie.

Qu’en pensez vous ?

Merci

Bonjour,

Je pense que le module qui s’en rapproche le plus est :

Import règlement 3.8.x - 10.0.x

Cordialement,
Gaëtan.

ok merci mais c’est pas encore exatement ça qu’il me faudrais…

Re,

Alors le module echeancier d’@dev2a peut-être :

Module echeancier sur le Dolistore

Cordialement,
Gaëtan.

Effectivement, je suis tombé sur ce module, c’est plus ce qui me faudrais, cependant j’ai du deconner car je n’ai pas reussi sur la démo a faire la saisie automatique des reglements dans la banque du coup.

Merci

Bonjour,
Je profite de cette discussion pour poser une question sur le module échéancier.
Sur Dolistore, il est indiqué les prérequis suivants :

  • Dolibarr min version: 3.5
  • Dolibarr max version: 10

Est-ce que cela veut dire que ce module ne marche pas avec la version 11 ? Ou bien est-ce juste que ces infos n’ont plus été mises à jour depuis la version 10 ?
Merci d’avance de votre aide.
Vincent

Bonjour,

ça veut surement dire que le développeur n’a pas testé en V11 : Donc il y a de grande chances que ça marche mais une petite probabilité que ça marche plus.

Merci beaucoup de ta réponse.

Bonjour,

j’ai acquis ce module et suis sur version 11. Il marche mais:

  1. je n’ai pas trouvé le moyen de le lier au module prélèvement pour par exemple générer tous les ordres de prélèvement le 5 du mois
  2. En cas de rejet donc de remboursement de l’échéance (paiement négatf) ce n’est pas pris en compte: peut-être manque-t-il un réglage?

Le développeur avait indiqué une solution fin de semaine dernière mais toujours rien!

Dommage

Cordialement