Facture finale ou de solde, comment procéder après plusieurs acomptes

Bonjour à tous.
Je vis au Togo où je dirige deux petites sociétés. J’avais par le passé utilisé Dolibarr mais il y une dizaine d’années et j’avoue que plusieurs choses ont changé.
Voici mon problème. Je commence mes opérations avec les clients avec soit un bon de commande ou une proposition commerciale. Et comme je suis dans le domaine de la menuiserie, il faut toujours déposer un acompte. Je crée donc l’acompte à partir de la commande par exemple. Mon premier soucis c’est que sur cette facture d’acompte, on ne retrouve pas la valeur de la facture globale.
Ensuite, quand le client a fini de payer, je voudrais lui délivrer une facture finale qui prend en compte tous les acomptes payés tout en indiquant que c’est la facture définitive.
J’utilise la version 20.0.3 de dolibarr (c’est ce qui est marqué en haut à droite sur mon ordinateur) et j’espère vraiment que je vais trouver une solution.
Dolibarr est une superbe solution, mais sans aide, c’est un peu chaud. J’espère pouvoir le faire adopter par les PME au Togo.
Merci pour tout. Désole si mes questions sont peut être simples ou déjà répondu. J’ai essayé de parcourir mais je n’ai pas trouvé. Apké. Merci.

Bonjour @Getak
Chaque facture d’acompte payée doit transformée en déduction future. Il y a un bouton pour ça dans la fiche de la facture.
Ensuite quand vous editez la facture finale, vous aurez la possibilité de reprendre ce ou ces acomptes pour les déduire et avoir le reste à payer.
@+

Merci, a force de plonger la main dans le cambouis, j’ai fini par trouver. Il faut créer une facture standard à partir de la commande et la validée avant que l’acompte n’apparaisse comme une réduction. Et tout est correct. Merci beaucoup pour la spontanéité. Je reviendrai au besoin