Facture : envoi en masse (problème de substitution de variable __CONTACT_TITLE_BILLING__)

Bonjour à tous,

Je viens d’envoyer deux factures à un client en utilisant la faculté d’envoi en masse avec l’option « un e-mail par enregistrement sélectionné ». C’est la première fois que j’utilise cette option.

Au préalable, j’ai fait un test de rédaction de mon email avec chacune de mes factures. Tout se passe bien du côté des substitutions de variables. Mon message d’email s’affiche correctement.

Cependant, dans chaque email adressé au client via l’action en masse, ma variable CONTACT_TITLE_BILLING n’a pas été substituée. Toutes les autres variables (montant facture, référence facture, etc) ont bien été substituées.

La morale : j’aurais dû essayer la fonctionnalité sur une instance de test avant d’envoyer cet email pas très pro à un client !

J’ai bien fait des recherches mais les problèmes que j’ai retrouvés ne sont pas exactement les mêmes que celui-ci.

J’écris ici surtout pour savoir s’il s’agit d’un bug, si le problème est connu et s’il faut le signaler sur GitHub. Ma version de Dolibarr 15.0.3

Bonne soirée.