Facturation partielle et liens facture / facturé

Bonjour
Je n’ai pas trouvé de réponse à mes 2 questions dans le forum à moins d’avoir mal cherché.
J’explique mes 2 problématiques.

1. J’ai fais un devis pour un client avec une 10aine de matériels à lui livrer et installer.
    Certains matériels sont à installer immédiatement et d’autres ultérieurement avec un 2eme déplacement (1 mois ou 2 plus tard).
    J’aimerai pouvoir facturer la partie du matériel, du devis, que je lui ai livré et pouvoir revenir ultérieurement sur le devis afin de livrer les lignes du restantes non livrées.

2. J’aimerai également qu’il y ai un lien avec les « factures facturées » et le tableau d’accueil « A Facturer ».
    Exemple: En effet aujourd’hui, mon tableau d’accueil me dit que j’ai un devis à facturer.
    Je clic donc dessus et je fais la facture.
    Si je reviens sur mon tableau d’accueil, le devis est toujours dans à facturer. Je dois rentrer dans « A Facturer », sélectionner mon devis et cliquer sur « classer facturé » pour qu’il n’y apparaissent plus alors que je viens juste de le facturer.

Merci pour d’avance pour le temps que vous allez prendre à me répondre.
Bonne journée

Une réponse partielle à votre question ou plutôt une question en retour.
Pourquoi ne pas transformer le devis en commande ce qui permet ensuite d’établir des bons de livraison (ou d’expédition) et de faire les factures à partir des bons de livraisons ?

C’est ce que je fais.

• Je rentre dans mon devis validé.
  • Je crée une commande (créer un brouillon puis valider).
  • Je crée une expédition (créer une expédition, créer un brouillon puis valider) (expédition qui ne me permet pas de mettre les services et donc qui n’apparaitrons pas dans mon BL :unamused:)
  • Je génère un bon de réception puis je valide ( qui sera en fait mon bon de livraison mais sans les services :unamused:)

Je part faire mon intervention et après, je fais comme dit dans mon premier poste en passant par le tableau « A facturer »

Personne ?

Bonjour
Rien ne vous empêche de faire x factures depuis une même commande. Le lien se fait tout seul. Dans chaque facture vous y mettez ce qui vous convient. Dans la commande vous vous le total déjà facturé.
En effet il faudra classer facturé une fois que c’est terminé.
@+

@Philazerty
Il me semble que ca ne fonctionne pas justement.
Maintenant que la migration sur mon NAS est faite, je re essaierai.
Je vous tiens au courant.
Merci