Export pour comptable

Bonjour,
je confirme ce qui est dit et redit: dolibarr n’est qu’une aide car il ne peut faire de clôture et n’est pas certifié!
Cordialement

Bonjour @Tonio-APEIF en aucun cas je prends le message pour une critique
Mais je vais changer de comptable mais il ne me fera rien pour m’aider, déjà qui m’a oublié des trimestres de retraite :rage:
La plupart je ne gère pas ma compta, j’envoie tout à mon comptable et il gère le reste, simplement dommage qu’il est pas même payant un module simpliste pour récupérer les infos mini pour le comptable puisque intégrer lui dans son logiciel.
Malheureusement je ne connais pas d’intégrateur DOLIBARR et bien dommage.

Bonjour
Merci de l’info

Bonjour,

Ce n’est pas une question de module mais de paramétrages de ceux existants.
Si vous paramétrez correctement les informations comptables des modules, tiers, produits et services, banques … vous obtiendrez les écritures comptables que vous souhaitez.
Je le fais régulièrement. Alors, c’est vrai qu’à la mise en place c’est de l’analyse, du test … bref du temps mais quasi-automatique ensuite.
Bonne journée.

Bonjour,
nous utilisons Dolibarr et envoyons à notre comptable des dossiers avec excels et pdfs
Pour cela il faut savoir quel logiciel utilise votre comptable (pour notre part cador et utilisation de l’export FEC4 sur Dolibarr v14). L’import se fait relativement facilement avec respect des contraintes cador (limitation des numéros de facture fournisseur à 14 caractères).
L’import des factures fournisseurs sur Dolibarr se fait en général avec scaninvoices qui marche plutôt bien!
Cordialement

1 « J'aime »