Export impossible depuis la V13.0.0

Bonjour @Sans_Maitre,

Ma remarque sur les logs ne vous concernait pas, vous avez déjà communiqué les vôtres.

Je pense que je vais scinder le sujet en 2 car ce sont des problématiques différentes.

1 « J'aime »

Re

En faisant un debug je tombe sur une erreur 500 au niveau de la génération du bouton de télechargement sur ce css >> /formstyler/css/formstyler.css au niveau du déclencheur

GET /formstyler/css/formstyler.css HTTP/2

Accept: text/css,/;q=0.1
Accept-Language: fr,fr-FR;q=0.8,en-US;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding: gzip, deflate, br
Connection: keep-alive
Referer: /exports/export.php?step=5&datatoexport=produit_1
Cookie: DOLSESSID_35da4b6c10dbe50b82bb0b5921eaedf;
DOLSESSTIMEOUT_35da4bf5a60000; o2s-
chl=60119a69c
TE: Trailers

Autre point intéressant la barre de debug fonctionne jusqu’à l’étape 4. En passant à l’étape 5 elle disparait.

Dans le log (dolibarr.log) rien d’anormal ne sort.

Un grand merci
Excellente soirée

Et au niveau du log du serveur ?

Idem même erreur 500

« GET /formstyler/css/formstyler.css HTTP/1.1 » 500 678 « /exports/export.php?step=5&datatoexport=produit_1 »

sur le passage à l’étape 5 à chaque fois

Je viens de voir un fix passer sur github (une histoire de fichier export Excel), je ne sais pas si c’est bien la même chose. Si vous mettez a jour depuis la branche 13 du dépôt vous nous direz.

Hello

Je fais ça demain matin car j’ai un grand nombre de bugs et de régressions en v13…

Vers 11:30 je posterai le résultat :wink:

Excellente soirée

Re

Le pb décrit est listé sur cette issue

Pour la v14…
il semble même qu’il soit connu depuis 28j en v13

A suivre…

Hellooo

Je viens de déployer la 13.0.1 depuis le github.
Le pb d’export est réglé

GitHub - Dolibarr/dolibarr at 13.0

Excellente journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Je serais intéressé de savoir où vous avez trouvé les éléments de la 13.0.1 sur le Github.
Merci d’avance.

Bonjour

C’est facile il faut aller sur le liens >> https://github.com/Dolibarr/dolibarr/tree/13.0

Ensuite suivre le process indique dans l’image suivante :

L’installation est comme d’habitude

Excellente journée

Bonjour,
plus exactement, c’est une photo de l’état actuel des corrections sur la version 13.
La version V13.0.1 n’est pas sortie (pas de tag sur github)
image
donc la « vraie » V13.0.1 sera très certainement différente et prendre une version non officielle est toujours un risque…

1 « J'aime »

Bonjour Zuiko

Exactement, ce n’est pas une officielle mais elle corrige déjà pas mal de bug.
Après j’espère que chacun sais qu’il faut faire des sauvegardes avant de déployer une version :stuck_out_tongue:

Excellente soirée

Bonjour,

Avec dolibarr les tags sont là pour faire les versions « officielles » mais si vous mettez a jour depuis la version « branche » vous aurez vraiment rarement de risque de problème.
Dans la branche 13.0 c’est déjà la 13.0.1, jusqu’à ce que qu’elle devienne officielle et alors la branche 13.0 aura la version 13.0.2.

Un tout grand MERCI au génie qui a pu résoudre ce problème. Je vous en suis infiniment reconnaissant.

Bonjour,
Merci à tous pour votre aide. J’avais déjà bien fait cette opération hier sur une autre install et je me suis retrouvé en…14.0.0 beta ! D’où ma question au sujet de cette version 13.0.1. Je ne sais pas quand cette version sortira mais du coup je préfère assurer en attendant la « version officielle ». Je fais des mises à jour depuis la version 3 et je n’avais jamais connu de problème jusqu’à présent. Dorénavant j’attendrai la version XX.0.1 pour mettre à jour !

1 « J'aime »

il fallait bien entendu lire 14.0.0 alpha !

Bon j’ai téléchargé la version 13.0.0 et…rien ne se passe ! Bonne fin de journée et bon week-end à vous tous.

Après l’avoir téléchargée, il faut l’installer.

Étape 2: Décompressez les fichiers de l’archive dans le répertoire du serveur Dolibarr dédié aux modules externes: /home/public_html/Dolibarr/
Étape 3: Effacer le fichier /home/public_html/Dolibarr/documents/install.lock s’il existe afin d’autoriser l’outil de mise à jour.
Étape 4: Aller à la page de mise à jour de la structure et des données de la base : /Dolibarr/htdocs/install/.
Étape 5: Replacer un fichier /home/public_html/Dolibarr/documents/install.lock, en ne donnant que les droits de lecture sur ce fichier, afin d’interdire à nouveau les mises à jour.

Bonjour,

Si vous télécharger la branche « Develop » alors vous allez vous retrouver en 14.0.0-Alpha
image

La procédure est pourtant simple :

  1. Sélectionnez la branche : image
  2. Téléchargez la branche : image

La vous serrez en 13.0.1

Hello, J’ai 13.0.1 sur Synology et mon problème reste le même à l’étape 5 de l’export.
Les fichier filefunc.inc.php et conf.php sont conformes aux lignes indiquées par rapports aux remarques ci dessus.
Je ne suis pas informaticien et le Synology ne permet pas de faire des MAJ sur Dolibarr qui n’est pas validé par Synology…:
l’upgrade DSM6.x vers la 7. m’a planté Dolibarr13.0.1. Même en réinstallant Dolibarr14, plus rien ne marchait. j’ai du réinstaller tout au moyen d’un downgrade 6.2.4 du DSM.
Mon Dolibarr était en exploitation depuis un mois et le plantage m’a fait pleurer… , autant dire que pour les MAJ je reste frileux.
Modifier les fichiers je sais faire mais les explication sont difficilement compréhensibles. Je ne sais pas si cette problématique parle à quelqu’un, si on en connait la cause et comment on pourrait sur le Synology appliquer un « patch »?
Merci de votre retour

1 « J'aime »