Export-Import Tiers

Bonjour,

Je suis novice en Dolibarr et informatique de manière générale.
Pour mon entreprise, j’ai installé Dolibarr en local, puis un ami m’a proposé d’installer le logiciel sur un NAS pour permettre un accès en extérieure avec sauvegarde journalière.
Nous avons installé des versions similaires pour permettre un transfert des données - version 9.0.4.
Hier, j’ai essayé d’exporter puis d’importer des données – table sociétés - Tiers (societés, institutions et particuliers) et attributs – d’une base à l’autre. Après de multiples tentatives, c’est un échec cuisant.
Essai en CSV avec de nombreuses erreurs, un peu mieux en Excel 2007.
Avec Excel 2007 - j’ai réussi à corriger toutes les erreurs sauf une pour laquelle je ne trouve aucune réponse -

  1. Export du fichier depuis base 1 en Excel 2007 via l’outil d’export de Dolibarr
  2. Import du fichier dans la base 2 en Excel 2007 via l’outil d’import de Dolibarr
    Pour une même table, il semblerait que le format des fichiers source et cible ne soient pas les mêmes. Au moment d’aligner les champs certains sont absents de la source (même quand l’import concernent tous les champs source disponibles), d’autres de la cible. Ex. - Row.id et Conditions de paiement introuvable en cible et State.Id pas dans la source. J’ai suivi les étapes d’export puis d’import pas à pas, lu le Wiki, etc.

    Au final, après alignement des champs et lancement de la simulation d’import, j’obtiens l’erreur suivante pour toutes les lignes importées :
    *** Ligne 2**
    ** > Field ‹ rowid › doesn’t have a default value**
    Si je laisse la colonne ID du fichier source, ça plante tout pareil car ça décale d’autant chaque ligne et il ne semble pas y avoir de correspondance en cible.
    Pouvez-vous m’éclairer SVP?
    Merci d’avance. Bonne journée à tous et toutes.

Bonjour et bienvenu sur le forum @DoliOb,